http://www.aquaculteurs.com/  
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact courriel
   
 

Recherches de partenariats
Rédiger une annonce
Ces annonces sont maintenues en ligne pour une durée de 12 mois ou supprimées sur demande de l'annonceur.
Les annonces sont gratuites, mises en ligne sous 48 heures (jours ouvrables) et classées par date de mise à jour.
CoralGuardian.org

Les annonceurs sont responsables du contenu des annonces.
www.aquaculteurs.com n'intervient aucunement au sein des transactions qui peuvent suivre la parution des annonces dans ces pages et ne peut en aucun cas être tenu responsable des éventuels litiges consécutifs de ces transactions.


25-01-2017 Burkina Faso, Je suis journaliste burkinabè qui après avoir exercé une dizaine d'années comme journaliste spécialisé dans les questions d'économie et de développement a initié dans mon village de Kiendembaye dans la commune rurale de Bagaré, province du Passoré (Région du Nord), un projet d'élevage et d'agriculture semi-moderne et multidimensionnel dénommé "Ferme agropastorale Rinda Youlou (FARY) qui a déjà investi plus de 12 millions F CFA pour créer un cadre intégré d'exploitation de plusieurs espèces animales et de production de fumier pour entretenir un champ de 10 ha. Le bouclage de ce projet axé sur la production et la culture bio nécessite des financements et des partenariats que je recherche activement à travers le monde. Merci d'apporter vos conseils et vos soutiens financiers à cet élan de création de richesses et de lutte contre la pauvreté en milieu rural à: joliv_et@yahoo.fr ou fary.elevagebio@yahoo.fr Tel: (00226) 66 34 84 84

30-12-2016 Tunisie Bonjour,
Je suis un jeune Franco-Tunisien, je réside en France et je souhaite développer un projet agricole dans ma région, qui présente les caractéristiques rurale et agricole à Kasserine, et qui se situe dans le centre de la Tunisie. Cette région fait partie des régions prioritaires en terme de développement général, et agricole en particulier.
Je souhaite vous présenter ma réflexion générale, qui pourrait évoluer en suite, en fonction de niveau de collaboration envisageable.
Je suis propriétaire d'un terrain agricole dont sa surface est environ 10 hectares. L'idée consiste, essentiellement, à développer deux axes principaux:
- la production et la gestion d'eau pour irrigation,
- la création d'un projet qui soit exploitable selon la spécificité agricole de l'activité qui corresponde à la nature et au climat de la région.
Je vous sollicite suite à une motivation personnelle très forte, dont l'objectif est de pouvoir trouver des stratégies et des programmes d'aides financières et d'expertise.
Ce premier contact vous présente ma réflexion globale et je suis à votre disposition pour développer encore plus et aller plus loin afin d'aboutir à un mode collaboratif plus renforcé.
Bien cordialement,
Mohamed ACHOURI
Mail: mohamed.elachouri@gmail.com
Tel: 00 33 (0)6 47 39 79 90

18-12-2016 Algérie, La Société MAGNOLIA ALGERIA. Nous recherchons pour la mise en place de notre volet aquaculture des financements sous forme de prêts ou de subvention pour la mise en exploitation de 08 cages flottantes de 30 m de DIAM a l'ouest d’Alger. Cette exploitation est destinée à l'élevage du loups et daurades, poisson très prisé. Pour nous contacter: magnoliadz@yahoo.fr

15-12-2016 Bénin, La Société RISOL Sarl est basée à Cotonou. Nous recherchons pour la mise en place de notre volet aquaculture des financements sous forme de prets ou de subvention pour la mise en exploitation de 6 cages flottantes de 5x5x2.5m au sud Bénin. Cette exploitation est destinée à l'élevage tu Tilapia, poisson très prisé.Pour nous contacter
Tél:+229.97.59.89.45 - Email: risolsarl@gmail.com

12-12-2016 Algérie, Bonjour, Je m’appelle Abderrazak KIRAM, je suis un ingénieur d’état en biologie spécialité contrôle de la qualité et analyse, ainsi que j’ai un diplôme de magister en biotechnologie et maintenant je suis doctorant en biotechnologie… etc.
J’ai fais plusieurs stages et formation en leadership, entreprenariat, préparation des produits biocosmétiques et la qualité dans les industries agroalimentaires.
Je suis en train de créer une entreprise pour la production des compléments alimentaires et des produits biocosmétiques à base des microalgues.
J’eu réussi au concours de projet effectué par la société française CILAS. Cette dernière m’a assuré une formation d’entreprenariat pour établir le business plan ainsi le coaching.
Nos produits Bio seront certifiés par des certifications ISO 22000, certification Bio et certification HALAL.
J’ai un terrain de 5 hectares à Biskra - Algérie, afin d’exploiter à la culture des microalgues comme la spiruline …etc.
Je cherche des partenaires pour la commercialisation de nos produits sur le marché européen et le Moyen-Orient.
Pour plus d’information contacter moi s’il-vous-plait par email : kiram.abderrazak@gmail.com

05-12-2016 République du congo. Je suis à la recherche d'un partenaire financier pour m'aider à la réalisation de mon projet d'Aquaculture. Mes coordonnées sont les suivante: armand stanislas Bidier et mon email est: armand_bs2004@yahoo.fr

26-11-2016 Burkina Faso, Bonjour. je m'appelle Savadogo Yakouba ; je suis le PDG du  Projet de Développements Agro-pastorale Espoir Avenir au Burkina Faso.
Notre projet dénommé (PDAEA) Projet de Développements Agro-pastorale Espoir Avenir, s’inscrit dans le cadre de notre programme d’accompagnement des paysans et de l’insertion des jeunes ruraux pour un développement agricole et agropastoral durable par la professionnalisation du secteur et la protection de l’environnement.
C’est un projet de développement convergent et intégré axé sur la participation des bénéficiaires avec des projets pilotes comme: L’agriculture, l’élevage, l’agroforesterie, la formation et l’écho-tourisme
Le but de ce projet est de lutter contre la pauvreté en milieu paysan par l’amélioration ou le développement durable de l’agriculture, l’élevage et la protection de l’environnement; et d’assurer une sécurité alimentaire en quantité et en qualité.
Notre projet est en cour et nous voulons vous demander un partenariat et un soutien de votre part de matériels, pour la réalisation de notre projet. Votre aide sera la bienvenue.
Dans l’espoir de nouer avec vous un partenariat sincère et durable pour laprotection de l’environnement; nous vous prions d’accepter, Monsieur  l’expression de notre plus haute considération distinguée.
Mr savadogo yakouba, Burkina Faso - tel:  00226.70103607 - email: froidcfm@yahoo.fr

Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Togo, L'aventure africaine vous intéresse en pisciculture? Rejoignez nous dans un ambitieux projet dans lequel chacun peut apporter sa contribution. Nous sommes un site sur 4 hectares dont 3 hectares d'eau pouvant supporter des cages flottantes, nous produisons du poisson marchand des espèces de tilapia et clarias gariepinus (silure noire) et aussi des alevins de ces deux espèces.
 0022892896945 affanou8@gmail.com voici nos contacts pour de plus amples informations.

19-10-2016 Cameroun, Salut à vous je me suis un jeune Camerounais titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion mais encore sans emplois mais très actif dans la filière aquacole et donc propriétaire d'un vaste domaine au fort potentiels d'exploitation en pisciculture donc nous avons débuté l'exploitation. Faute de moyens matériels et financiers nous nous retournons vers les uns et les autres qui peuvent accepter devenir potentiel partenaire pour la réalisation de ce projet qui s’étend sur près de 10 ha pourrons nous contacter via notre mail onanambargamarcel@yahoo.fr pour plus d'entretien. Nous somme du SUD Cameroun plus précisément dans le département de la Mvila Arrondissement de Biwong-Bané. Nous sommes ouvert tant aux partenaires nationaux qu'étrangers; Groupes ou en individuel. Merci

02-10-2016 BENIN, Bonjour, Nous sommes une jeune structure béninoise spécialisée dans le conseil et l'assistance dans le domaine de l'Aquaculture. Nos activités
- Étude marché
- Réalisations de plan d'affaire
- Vente et installation de matériels d'aquaculture
- Vente de provendes pour poissons
- Construction de ferme aquacole clé en main
Dans notre souci d'élargir nos activités nous recherchons des partenaires pour la création d'une unité de conserverie du poisson, de filetage, de fumaison.
Nos contacts : bordan1979@gmail.com - +213549876073 - +22997598945
Merci

22-09-2016 France, Recherche investisseurs: sur une propriété d'environ 30 ha en Sologne. Restaurant, bel étang et lieu de détente. Nous recherchons des partenaires pour un projet local et touristique. (production d'écrevisses, de champignons, pêches à la ligne, restauration sur place et accueil de groupe autour des thèmes de la nature). De nombreuses possibilités dans un secteur à forte demande.
Vous investirez au capital pour l'acquisition de la propriété et vous aurez un retour sur votre investissement.
contactez nous : ab-noba@hotmail.com

14-08-2016 Bénin, Nous recherchons un partenaires financiers pour financer notre projet sur la pisciculture intégrée à la production de banane Plantain au Bénin. Nous disposons déjà d'une retenue d'eau intarissable : wakeupafricabenin@yahoo.com

08-08-2016 Togo, Bonjour, Nous sommes une association. Nous avons débuté avec un projet d’élevage des coquelets, de lapin et le maraichage. Mais nous aimerions élargir ce projet avec la pisciculture. Nous avons besoin d'un financement pour progresser dans ce domaine et fournir à la population plus de poissons. Votre coup de pousse nous aidera beaucoup. Voici  nos contact: 00228 92958143:komi.bosso@gmail.com

29-07-2016 Guinee, Bonjour ! AGS (amical global service) sarl. Nous sommes une entreprise guinéenne à la recherche des partenaires sur le filière de commercialisation de poisson en guinée. les entreprises évoluant dans ce domaine en guinée n'arrive pas à satisfaire à la demande.ce secteur est presque vierge en terme d'investissement; les infrastructures sont insignifiants par rapport à une demande exponentielle des poissons. nous contacter  ags.traore@gmail.com; tel 00224628333301 Merci

30-06-2016 Tunisie, J'ai eu l'un des dernier agrément d'aquaculture ( Daurade et Bar ) en Tunisie, je suis à la recherche d'un  partenaire Tunisien ou autre pour financement du projet, je suis ouvert à toute proposition : iyadh.b.r@gmail.com

30-06-2016 Côte d'Ivoire, Je suis ivoirien je possède un bas-fond de 14 ha a 110 km d'Abidjan je sollicite un partenariat par apport d'investissement pour l'agrandissement et la modernisation d'une ferme piscicole déjà existante sur 4ha avec 16 étangs et un barrage pour alimenter les étangs. Mon e-mail : Jlassi1964@yahoo.fr

30-06-2016 France, Recherche pour 2017 associé pour la création et le développement d'une exploitation en agri tourisme (aquacole/agricole).
Sur les tous premiers contreforts du Massif Central (alt 540 m), au nord est de la région Limousin (dept 23), à 10 kms en retrait de la RN 145, à 2 kms d'un village offrant tous les services et commerces de première nécessité, scolarité jusqu'à la 3eme, se trouve l'exploitation de 60 HA d'un seul tenant dont 26 HA d'eau (17 étangs), 864 m2 au sol de bâti traditionnel (2600 m2 aménageables) + 500 m2 de bâtiments agricoles.
Le site offre une "configuration" unique dans la région qui permet d'envisager un fort potentiel de développement aquacole (pisciculture extensive, carpes, brochets, sandres, écrevisses ...), agricole (caprin/ovin, héliciculture, apiculture, maraichage ...), agritourisme (ferme auberge, chambres d'hôtes, table d'hôtes, gites de groupe, de pêche, aire naturelle de camping, aire de camping car, hébergements insolites, produits pêche, carpodrome, pêche carpiste ...).
Nu propriétaire et détenteur du bail à ferme, je recherche pour 2017 un(e) associé(e) dynamique et motivé(e) qui assurera la gestion et le suivi opérationnel complet sur place ; de préférence un couple de 28/38 ans, sérieux, organisé, d'un relationnel facile avec force de propositions, expérience en gestion d'entreprise, bac + 2 et anglais minimum.
Vous envisagez une reconversion dans un projet de vie en espace rural ?
Vous êtes motivé pour investir et entreprendre la création et le développement d'un important projet d'agri tourisme avec pour support l'aquaculture continentale dans un environnement calme et préservé ?
Le montage sociétaire n'est volontairement pas arrêté, bien que certaines "pistes" aient été explorées.
Compte tenu du potentiel foncier bâti et non bâti, l'expert comptable (ingénieur agricole de formation initiale) a estimé l'apport en capital à 300 K€.
Pour toute candidature, merci d'envoyer votre CV, photo et lettre de motivation manuscrite avant fin septembre 2016 à f.vincent.carmalex@sfr.fr ou m.muciek@outlook.fr
curieux, pas sérieux s'abstenir. merci.

26-06-2016 Algerie, Bonjour, Nous sommes une jeune entreprise algerienne qui a un projet de création d'une ferme aquacole sur la côte méditerranéenne (Boumerdes). Nous disposons d'une concession en mer et nous avons déjà établi le business plan et le dossier techno-économique; le projet doit démarrer dans 06 mois. Nous cherchons des partenaires/associés pour nous accompagner dans cette belle aventure. Sibachir.moh.amine@gmail.com

14-06-2016 Madagascar, bonjour! je suis pecheur du cote Nord Est de Madagascar, une région tres poissonneuse et divers ressource qui attende a être exploiter mais malheureusement nos matériels sont tres limiter avec un petit pirogue en bois de 4 place pour parcourir les dizaine de kilomètre a la seul force des bras, on y pratique la pêche au harpon et la peche a la palangre avec seulement une  vingtaine d’hameçon et un faible distance a parcourir donc nous voulons trouver quelqu’un pour financer les matériels nécessaire et le bateau équiper de matériel de pêche complet ,je tien a preciser que dans la chasse sous marine on y trouve divers espece de poisson et on pense que avec de bon materiel et de bateau on pourrait rembourser tout les materiel sans faute avec les interet que vous voulez et tres rapidement ! merci de votre attention
Si interresser contacter nous sur : harper.tribord@yahoo.com

02-06-2016 Cameroun, Bonjour, Je suis chercheur et consultant en Développement Durable résidant au Cameroun, je cherche partenaires techniques et financiers pour développement de l'aquaponie en Afrique centrale et particulièrement au Cameroun. Contact. courriel : ngansop.magloire@gmail.com ou ngansop.magloire@arpedac.org.

25-04-2016 Congo, Bonjour chers tous, Nous sommes KASEREKA MATEVA CLOVIS, résidant en République Démocratique du Congo, Nous sommes Coordonnateur d'une ONG Locale dénommée Action pour le Développement Intégral de la Base (ADIB/ONG en Sigle). Nous sommes en quête d'un partenaire qui peut nous venir en aide dans l'atteinte des nos objectifs. Nous avons un projet en cours intitulé "Construction d'un étang piscicole" dont nous disposons déjà le terrain ici chez nous à Butembo. Nous sollicitons votre implication dans ce projet pour la concrétisation de cette ambition. Merci pour la suite favorable et bonne franche collaboration. Contact: cloviskaserekamateva@gmail.com, Facebook: Clovis Mateva Kasereka

21-04-2016 Togo, bonjour je suis un togolais nous avons un projet qui concerne la pisciculture associée à la riziculture. nous disposons déjà le terrain et il a un étang dedans. voici nos contact : jeansokpah@yahoo.fr

07-03-2016 Congo, Nous sommes en besoin de capitaux financiers et techniques pour une production ergonomique dans notre ferme "agroaquacole" ą Lubumbashi RD Congo : masanguakeboya@gmail.com

01-03-2016 Sénégal, Bonjour c'est avec un grand plaisir que nous vous envoyons cette demande de partenariat avec notre association dénommée ADET dont le siège social se trouve au Sénégal dans la région de Diourbel dans le département de Mbacke et dans la commune de Touba nous sommes des femmes qui s'activent dans le développement de notre localité et souhaitons nous expérimenter dans la pisciculture car nous habitons une zone très éloignée de la mer raison pour laquelle il ne nous est pas facile de trouver du bon poisson et impossible de satisfaire la demande. Notons que le poisson est un produit très utilisé par notre population. En attente d'une suite favorable à notre requête veuillez agréer nos salutations les plus respectueuses : rokhaya77@gmail.com

25-02-2016 Algérie, Bonjour, Nous sommes une jeune société algérienne en cours de création d'une ferme aquacole sur la côte de l'Est Algérienne. Nous cherchons des partenaires pour la commercialisation de notre produit (loup et dorade) sur le marché européen. a.laifa@cgclaifa.com

17-02-2016 Cameroun, bjr de par ma voie nous sommes a la recherche des partenaires financier pour une production aquacole intégré de différents espèces tilapia, carpe, clarias , porc et lapin. le site à une superficie de 2,7h et est situé à 24km de la capitale du Cameroun a savoir Yaoundé par okola. Émail mvologeorges@yahoo.com

12-02-2016 Congo, Nous sommes en quête des partenaires ou investisseurs techniques et financiers en aquaculture des poissons à Lubumbashi en RDCONGO Email: masanguakeboya@gmail.com Téléphone: +243 9970 15165 / +243 8175 30549

28-01-2016 Algérie, Bonjour je suis à la recherche du partenairia finances pour une ferme tilapiculture. Jai un terrain. De plus je suis ingénieur du domaine. merci contactez moi sur gmail Fatmahadji72@gmail.com Merci

26-01-2016 France, Notre projet Aquaponie Valley a été retenu par l'auditeur Mazars pour participer au concours lancé par la Fabrique Aviva. La Fabrique Aviva est un accélérateur de bonnes idées et offre une aide financière aux idées entrepreneuriales à fois utiles et innovantes, qui répondent à l’un des quatre enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable. Si vous souhaitez encourager notre projet Aquaponie Valley (https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/208), nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : http://www.aviva.fr/assurances/assureur-aviva/lafabrique  Pour faire parti des 200 finalistes sur plus de 1.000 participants sélectionnés pour ce concours, nous avons besoins de vos votes. Pour nous aider à faire connaitre Aquaponie Valley et récolter un maximum de votes, vous pouvez diffuser ce message dans votre réseau (famille, amis, collègue de travail, clubs, associations, .... facebook ...). Pour cela, Il suffit de vous inscrire dans la rubrique "vote". Vous recevrez un mail de confirmation. Pour le vote mettre le nom de notre projet : Aquaponie Valley. Merci pour votre confiance.

23-01-2016 Congo, Nous sommes une ONG socio-économique. Nous disposons d'une grande terre propice aux activités agropastorales. notre projets majeur consiste à créer une grande ferme agropastorale moderne. L'un des modules est celui de la pisciculture intensive associée aux élevages bovin, porcin et avicole. Nous avons la terre en abondance. nous recherchons des partenaires financiers et ou économiques désireux d'entreprendre dans le domaine de la pisciculture : associationnouvellevie2015@gmail.com

16-01-2016 Bénin, nous recherchons des spécialistes de pisciculture au centre du bénin pour l'élevage de tilapias et sillures. de préférence des spécialistes français, belge et suisse. Nous avons 4 hectares de terrain qui sont à côté d'une rivière qui ne tarit pas. nous avons déjà une quinzaine d'etangs. il y a aussi la possibilité de vous loger durant toutes l'année. n'hésitez pas à m'écrire. nous sommes au centre du bénin à 130 km de cotonou notre capitale economique. voici mon email : atavimathieu@gmail.com et atavimathie@yahoo.fr téléphone : 00229 95 81 98 05
Nous avons un site piscicole de 4 ha à côté d'une rivière qui ne tarit pas. nous avons 15 étangs sur le site propice pour l'élevage de toutes les variétés de poissons comme le tilapias les sillures et autres variétés ou espèces de poissons. nous sommes à la recherche des partenaires financiers aimant travailler et sejourner avec nous au Bénin pour développer avec nous ces activités. les bénéfices seront partagés équitablement . voici mon email :atavimathieu@gmail.com et atavimathie@yahoo.fr.téléphone 00229 95819805

28-12-2015 Sénégal, nous cherchons des partenaires financiers pour le financement d'un projet d'elevage de tilapia marin au sénégal nous disposons un terrain email: lamineba799@gmail.com

16-12-2015 Algérie, Bonjour, je suis à la recherche d'un partenaire, pour la création d'une ferme d'aquaculture elevage de loup et dourade en algerie, ou je dispose d'un terrain propice techniquement à ce type d’élevage, je suis en France pour le moment, Merci de me contacter pour plus amples informations si intérêt : Société sarl dahim bastimer email bastimer2015@gmail.fr

14-12-2015 côte d'ivoire, je cherche un partenaire financier pour la creation d'une ferme piscicole a bondoukou dans le nord-est de la côte d'ivoire: veuillez me contacter au +22509979996 ou  kofffofie1er@gmail.com

14-11-2015 Côte d'Ivoire, Je suis Simplice Yao Koffi, Enseignant-Chercheur à l'Université Peleforo Gon Coulibaly (Korhogo, Côte d'Ivoire). Je recherche un partenaire financier pour un projet piscicole à Aboisso situé dans le Sud-est de la Côte d'Ivoire. Mon projet débute dans le premier trimestre 2016. On peut me joindre au 00225 47827008 ou à mon courriel : kofsiyao@yahoo.fr

28-08-2015 Roumanie. Fishponds, 736 hectares(1.819 acres) located in the Danube Delta, Romania under concession for 45 years from 2007 to 2052. Looking for buyer, investor, developer, associated for ​​developing unique projects in Europe, large-scale and with excelelent potential. Area suitable for tourism, aquaculture, agriculture and related activities . Minimum wins 5 million euro / year. We offer 10% commission if you recommend a buyer. Adress CA ROSETTI, TULCEA, DANUBE DELTA. More details : http://danube-delta-investment.ro/ or +4 0720 33 11 66 alina.sediu@gmail.com

27-10-2015 R D Congo, Lubumbashi. Bonjour. Je m'appelle MASANGU JEREMIE-WILFRIED. Je dispose d'un terrain hydro-contlnental de 109 ha. la mise en valeur du terrain est  constitue de: - 30 etangs de tipia niloticus et rindaly; -un lac de retenue d'eau de 8 heures empoissonne de tilapia, silure chat,de vodo et claria des eaux douces en Rd Congo. Je cherche des investisseurs pour intensifier et ouvrir un marche rentable. L'impression facilite la cooperation. Veuillez joindre par les adresses e-mail et telephone suivants: tel. +243 81 753 0549/ 997015165 E-mail: masanguakeboya@gmail.com

20-10-2015 France bonjour, je dispose grace à une mairie sur la cote sud normande kla possibilité de création d'une crevetticulture. les opérations devraient se dérouler en deux temps: Voir détails. Bien entendu, j'ai besoin de financement  (environ 80.000 E àrépartir suivant les différents actionnaires "pionniers qui auraient des avantages certains dans la coopérative montée 12 à 18 mois après la SARL).Je parle toutes les langues européennes, hypermnésique et possède une bonne faculté "d'influer" sur les personnes,passionné de lectures philosophiques avec une cinquantanie de "mentors" sélectionnés après une critique constructive.3 brevets sont déposés en international ainsi que le logo et le nom de la boite au Bureau des Dépots et Brevets à Monaco ou j'ai conservé d'excellentes relations y étant employé comme surveillant de port sur Fontvieile par la Fonction Publique. Merci de me teléphoner (+33) 0 233 601 745 ou mobile 07 85 22 40 91 , j'aime bien m'expliquer oralement car cela permet un approfondissement des questions. Mèl: ray.dalaise@gmail.com. Merci de m'avoir lu mais, n'hésitez pas à me téléphoner, cela me fera très plaisir.....Au revoir Raymond Dalaise

29-09-2015 Cameroun Bonjour moi c'est charles je possede un terrains de 100 hectares agricole jamais exploite et tres fertile acces a l eau tres favorable mon telephone 0023767960680. Mon MAIL.michelle.mengatta@yahoo.fr
27-09-2015 France Pisciculture mixte poissons d'étangs / salmonidés en Auvergne, recherche jeune homme souhaitant s'installer dans le cadre d'un partenariat, dans le but de continuer à développer une activité existant depuis une quinzaine d'années. Les perspectives d'évolution de la pisciculture sont multiples mais pour le moment, l'activité, bien en place, se maintient telle quelle faute de main d'oeuvre et de temps disponible. Le candidat doit être imprégné du milieu de la pisciculture (formation, stages, emploi ...) prêt à travailler physiquement, honnête, respectueux et ambitieux. Un jeune passionné par les étangs s'intégrerait bien au projet, car l'entreprise en exploite plusieurs, dont un consacré à la pêche de la carpe. Beaucoup d'options peuvent être étudiées : reprise d'un site supplémentaire, développement d'autres productions ou services etc... A moyen terme, le candidat pourrait, s'il le désire, reprendre l'essentiel de l'activité (possibilité d'un autre projet professionnel pour l'exploitant actuel) Me contacter pour échanger avec plus de précisions : mignon.romain@orange.fr
Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image 18-09-2015 Sénégal, Bonjour ; Je suis informaticien de formation avec 20 années d expérience professionnelle et auteur du livre Comprendre l'informatique paru en 2008 au Sénégal. Je compte à présent me reconvertir dans l'aquaculture dans mon village natal de Casamance (région de Ziguinchor département de Bignona), village de Mampalago, traverse par un bras du fleuve Soungroungou.
J'ai un projet de pisciculture, et je suis donc à la recherche des financements ou de partenaires pour mener à bien cette activité. Toute information concernant des financements possibles sur ce type de projet et/ou contact pour des partenariats financiers sont les bienvenus! Merci contact : assmalick6c@gmail.com

04-09-2015 Sénégal, Bonjour, Nous sommes une entreprise de consulting en gestion de projets dans l'agrobusiness au Sénégal. Nous recherchons un partenariat solide avec un fournisseur exportateur d'alevins neo mâles de tilapia. Veuillez nous contacter sur valsen.consulting@gmail.com

14-08-2015 BENIN, Bonjour,Ets "La Joie Plus" dans le but d'ameliorer d'agrandir et de promouvoir ces activité piscicol recherche de tout urgence un financement ,un projet d'appuit ou une structure de la place pouvant le financé.En effet nous disposons d'une ferme de plus de 40ectare au Benin/département de l/attlantique/commune de ze,et dont nous avons consacrer une bonne parti pour la pisciculture,nous avons deja 12 etands et 12 bassins contenant toutes sortes de poisson,et d'une ecloserie que nous avons financer nous meme.aider nous a trouver de financement svp. michaelgbeto@gmail.com

07-07-2015 Roumanie We are the owners of an investment in a state of conservation in the Danube Delta, Romania, on an area of 736 ha (1.819 acres).  Romania is a country situated in the SE part of Europe, with a temperate climate and a big variety of landscape shapes which also include the Danube Delta.The Danube Delta is situated in the SE part of Romania, and it has outlet to the Black Sea through three navigable arms Sulina, Chilia and Sf. Gheorghe.On the surface of 736 ha can be performed multiple activities, such as: tourism, aquaculture (including fish farming) and agriculture, from which can be gained profits of over 5 million EUR / year. The most profitable business idea for this area is an all inclusive resort of 1000 places. Please note that the 736 ha surface is leased from the Tulcea County Council, but the assets found on the land are owned by our company. From the owned assets, the 15 km long dams, that surround the 736 ha are the most important. Here you can develop intensive aquaculture activities. Other assets that can be found on this area are 1450 sqm of buildings and means of transportation on water. Our company has the following offers, open to negotiation: 1. We sell the whole investment in conservation status, for 3.5 million euros. 2. We accept a business associate, which has to buy 50% of the company for 1.75 mil euros, and has to contribute with another approx. 1.2 mil euro to start tourism / agriculture / aquaculture projects. 3. We sell 51% of the investment for 1.1 mil euros, but the investor has the obligation to ensure compliance with our business strategy with its own budget. We claim 30% of the profits earned annually, but no less than 1 mil euro / year for life. 4.Trade with another real estate investment.More details on http://danube-delta-investment.ro or at +40 725 11 00 99

Nous sommes les propriétaires d'un investissement dans un état de conservation dans le delta du Danube, en Roumanie, sur une superficie de 736 ha (1.819 acres). La Roumanie est un pays situé dans la partie SE de l'Europe, avec un climat tempéré et une grande variété de formes de paysage qui comprend également le Danube Delta.The Danube Delta est situé dans la partie SE de la Roumanie, et il a débouché sur la mer Noire grâce à trois bras Sulina navigables, Chilia et SF. Gheorghe.On la surface de 736 ha peut être réalisé de multiples activités, telles que: le tourisme, l'aquaculture (y compris l'aquaculture) et l'agriculture, à partir de laquelle peut être acquise profits de plus de 5 millions d'euros / an. L'idée d'entreprise la plus rentable pour ce domaine est un complexe tout inclus de 1000 places. S'il vous plaît noter que la surface 736 ha est loué par le Conseil du comté de Tulcea, mais les actifs trouvés sur le terrain sont la propriété de notre société. De les actifs détenus, les 15 km de long barrages, qui entourent le 736 ha sont les plus importants. Ici vous pouvez développer des activités d'aquaculture intensive. Autres actifs qui peuvent être trouvés sur cette zone sont 1450 m² de bâtiments et moyens de transport sur l'eau. Notre société a des offres suivantes, ouverte à la négociation: 1. Nous vendons tout investissement dans un état de conservation, pendant 3,5 millions d'euros. 2. Nous acceptons un associé d'affaires, qui a à acheter 50% de la société pour 1,75 mil euros, et doit contribuer avec un autre env. 1,2 millions d'euros pour lancer des projets du tourisme / agriculture / aquaculture. 3. Nous vendons 51% de l'investissement pour 1,1 mil euros, mais l'investisseur a l'obligation d'assurer la conformité avec notre stratégie d'affaires avec son propre budget. Nous prétendons 30% des bénéfices réalisés chaque année, mais pas moins de 1 mil euros / an pour la vie. 4.Trade avec un autre agent immobilier de détails sur investment.More http://danube-delta-investment.ro ou au +40 725 11 00 99

03-07-2015 Niger, ONG Action pour le Développement du Sahel(ADESA) dispose des terrains au bord du fleuve Niger pour le projet  d'aquaculture.Ce fleuve produit énorme  poissons. Nous sommes à la recherche des partenaires techniques et financés pour se collaborer.cette projet qui tient à cœur aux bénéficiaires du pays.Vous pouvez nous consulter sur notre mail: info.ongadesa@gmail.com

03-07-2015 Niger, Ecos verde Internationale est une société Italienne qui produit et distribue toutes applications à savoir:les systèmes d'épuration biologique,traitement des eaux usées,traitement de l'eau,contrôle des bactéries dans les milieux aquatiques,sur la sécurité alimentaire et le dynamitage des micro-organiques.Nous disposons des appareils dans tous ses domaines.Nous sommes à la recherche des partenaires qui seront intéressées par nos produits de consulter en Europe par N°tel +393279472735 et en Afrique N°Tel:+22796747439. voici notre mail en Afrique: info.ongadesa@gmail.com et Europe:info@ecos-verde.it

27-06-2015 Algerie, Bonjour, Nous sommes une jeune entreprise algerienne qui a un projet de création d'une ferme aquacole sur la côte méditerranéenne. Nous disposons d'une concession en mer et nous avons déjà établi le business plan et le dossier techno-économique; le projet doit démarrer dans 06 mois. Nous cherchons des partenaires/associés pour nous accompagner dans cette belle aventure. magalger@yahoo.fr

26-06-2015 Madagascar Ancien chef de ferme crevetticulture industrielle et consultant en pisciculture carpe et tilapia, 20 ans d'éxpériences dans ce domaine, cherche un ou des partenaires financiers pour faire un élevage de carpe royale ou commune, tilapia NILOTICA dans un terrain 2.5 HA au bord d'une rivière non tarissable toute l'année afin d'adopter l'élevage intensif de 200 à 300 ALEVINS / M2  en produisant comme objectif  en 6 mois un rendement de 50 - 80 kg / M2 dont le poids moyen à la peche est de 250 GRAMME. A noter aussi que je suis spécialiste en alimentation des animaux aquatiques. Si vous vous intéressez à cette annonce, contacter : + 261 32 59 683 04 ou écrire : as.faavorifmada@yahoo.fr

24-06-2015 Togo bonjour j'ai un projet rentable de pisciculture integré a l'agriculture que je désire réaliser mais il me faut des moyens financier. si interessé contactez moi. jeanfaby844@gmail.com

02-05-2015 Rép. Dém. du Congo, Bonjour, Nous sommes des intellectuels de Canada, nous avons une ONG: Initiative pour le Développement Intégré en Rép. Dém. du Congo. Nous avons de terrains et de l'eau douce. Nous avons des projets de productions d'Aquaculture de poissons et des fermes agro-pastorales a y planter. Nous cherchons les partenaires sérieux ayant les moyens financiers pour lancer en commun ces projets intensifs. Tous, vous êtes les bienvenus avec vos idées, vos propositions et vos conseils. Contact: e-mail:n.gilbert@survivingminds.ca Te: + 1 519 746-2823, +242 99 53 39 30 34

07-04-2015 Roumanie, We own an investment in a state of conservation in the Danube Delta, Romania (Eastern Europe), on an area of ​​736 ha (1.819 acres). The Danube Delta is situated in the SE part of Romania, and it has outlet to the Black Sea through three navigable arms Sulina, Chilia and Sf. Gheorghe. This outstanding natural habitat includes a big variety of wild species of birds and fish and also mammals like minks, otters, boars and evan wild cats, which makes from this piece of land the perfect oasis for you to relax and enjoy the nature. On the surface of 736 ha can be performed multiple activities, such as: tourism, aquaculture (including fish farming) and agriculture, from which can be gained profits of over 5 million EUR / year. The most profitable business idea for this area is an all inclusive resort of 1000 places. Please note that the 736 ha surface is leased from the Tulcea County Council, but the assets found on the land are owned by our company. From the owned assets, the 15 km long dams, that surround the 736 ha are the most important. Here you can develop intensive aquaculture activities. Other assets that can be found on this area are 1450 sqm of buildings and means of transportation on water. Our company has the following offers, open to negotiation: 1. We sell the whole investment in conservation status, for 3.5 million euros. 2. We accept a business associate, which has to buy 50% of the company for 1.75 mil euros, and has to contribute with another approx. 1.2 mil euro to start tourism / agriculture / aquaculture projects. 3. We sell 51% of the investment for 1.1 mil euros, but the investor has the obligation to ensure compliance with our business strategy with its own budget. We claim 30% of the profits earned annually, but no less than 1 mil euro / year for life. 4.Trade with another real estate investment. More details on http://danube-delta-investment.ro/ or at +40 725 11 00 99.


Nous possédons un investissement dans un état de conservation dans le delta du Danube, en Roumanie (Europe de l'Est), sur une superficie de & # 8203; & # 8203; 736 ha (1,819 acres).  Le delta du Danube est situé dans la partie SE de la Roumanie, et il a débouché sur la mer Noire par trois bras Sulina navigables, Chilia et SF. Gheorghe. Cet habitat naturel exceptionnel comprend une grande variété d'espèces sauvages d'oiseaux et de poissons et de mammifères aussi que les visons, loutres, des sangliers et des chats sauvages Evan, qui fait de ce morceau de terre l'oasis parfait pour vous détendre et profiter de la nature.  Sur la surface de 736 ha peut être effectué de multiples activités, telles que: le tourisme, l'aquaculture (y compris l'aquaculture) et l'agriculture, à partir de laquelle peut être acquise profits de plus de 5 millions d'euros / an. L'idée d'entreprise la plus rentable pour ce domaine est un centre de villégiature tout compris de 1000 places.  Se il vous plaît noter que la surface 736 ha est loué du conseil du comté de Tulcea, mais les actifs trouvés sur le terrain sont la propriété de notre société.  De les actifs détenus, les 15 km de longues barrages, qui entourent le 736 ha sont les plus importants. Ici vous pouvez développer des activités d'aquaculture intensive. Autres actifs qui peuvent être trouvés dans ce domaine sont 1 450 m² de bâtiments et moyens de transport sur l'eau.  Notre société a les offres suivantes, ouverte à la négociation:  1. Nous vendons l'ensemble de l'investissement de l'état de conservation, pour € 3,5 millions.  2. Nous acceptons un associé d'affaires, qui a à acheter 50% de la société pour 1,75 mil euros, et doit contribuer avec un autre env. 1,2 millions d'euros de lancer des projets du tourisme / agriculture / aquaculture.  3. Nous vendons 51% de l'investissement pour 1,1 mil euros, mais l'investisseur a l'obligation d'assurer la conformité avec notre stratégie d'affaires avec son propre budget. Nous prétendons 30% des bénéfices réalisés chaque année, mais pas moins de 1 mil euros / an pour la vie.  4.Trade avec un autre investissement immobilier.  Plus de détails sur http://danube-delta-investment.ro/ ou au 40 725 11 00 99 . 

07-03-2015 Cameroun, Bonjour Je suis camerounais disposant d'une parcelle familiale de plus 20ha. Nous souhaitons mettre cet espace en valeur et comme toutes nos activités sont tournées vers la pêche nous avons choisi d'en faire un domaine piscicole. Nous recherchons toute personne ou tout organisme pouvant nous aider à mener à bien ce projet. Pour le moment je vis en France et voici mon contact: kulkins76@yahoo.fr; tel. +33651297075

06-03-2015 République Démocratique du Congo, je suis Monsieur Alphonse NYANYA ALO, Directeur Exécutif de l'Association " Congo River Fish", asbl, œuvrant à l'Est de la RDC, siège social à Bunia, Ituri, Province Orientale, notre association encadre les associations des pêcheurs du bassin du Rift Albertin (Lacs Albert et Edouard) et du bassin du lac Kivu. Nous oeuvrons aussi pour la préservation de l'environnement, les infrastructures de base sur les côtes des bassins, la protection des zones de frayères, les techniques des poissons. Mais, nous sommes limités par les moyens des technologies modernes des pêches, etc. Nous cherchons des partenaires qui sont intéressés de cet offre de nous contacter par l'adresse mail: alphonsenyanyaalo@gmail.com

06-03-2015 Ethiopie Bonjour, je suis à la recherche d'un partenaire financier, pour la création d'une ferme de tilapia en Éthiopie, ou je dispose d'un terrain propice techniquement à ce type d’élevage, je suis en France pour le moment, Merci de me contacter pour plus amples informations si intérêt : Sociétré Koskal casanova_pilippe@hotmail.com tel +33 699032025.

07-02-2015 Gabon Bonjour! Je suis promoteur d'une petite ferme piscicole d'enviorn 5ha pour la production semi-intensive du Tilapia nilotica et silure (clarias gariepinus) au Gabon dans la province de l'Ogooué-lolo au sud du pays. Le projet a ete mis en place depuis plus de 5ans. Je recherche des partenaires financiers afin de rehabiliter et etendre afin de demarrer la production aquacole dans cette province où la demande en produits halieutiques est forte et où il n'ya aucune activité economique de production. Je suis specialiste dans le domaine. J ereponds au 00 241 06 31 56 44 / ou 01 67 17 15 ( GABON) MICKOMBA Pierre Claver Ingeneieur Halieute / Stagiaire ULG (Tihange-CEFRA et UCAD -Senegal) mickomba@yahoo.fr

03-02-2015 Bénin Bonjour, Je suis Maroine EDORH du BENIN. Je suis promoteur d'une ferme piscicole de 02ha sur lequel j'élève des poissons. Dans le cadre du développement de mes activités que je souhaite prioriser pour répondre à la forte demande locale et régionale en poisson, je recherche très activement un ou des partenaires techniques et financiers pour m'accompagner dans la promotion de mes activités piscicoles. Mon site est situé dans la Commune de Grand-popo. Suite à l'accroissement sans cesse de la population, seule la production semi-intensive ou intensive de poissons peut répondre de manière satisfaisante aux besoins alimentaires futurs. Dans l'espoir de vous lire très bientôt, nous vous prions d'accepter nos salutations les plus cordiales. Email : maroineedorh@gmail.com - Téléphone : +229 97 34 18 90 Boite Postale : 01 BP 325 Cotonou, République du BENIN.

24-12-2014 Maroc, Bonjour, Nous sommes une jeune entreprise marocaine qui a un projet de création d'une ferme aquacole sur la côte méditerranéenne. Nous disposons d'une concession en mer et nous avons déjà établi le business plan et le dossier techno-économique; le projet doit démarrer ASAP. Nous cherchons des partenaires/associés pour nous accompagner dans cette belle aventure. contact@aquaresma.com

18-12-2014 Mauritanie, Bonjour, je suis un jeune homme mauritanien titulaire d'un diplôme BAC+4 Econmie gestion . J'ai besoin d'un partenariat (financement), qui veux investir dans une ferme spiruline en Mauritanie sachant que les activités sont très rentables. contactez moi sur l'une des coordonnées : sidjidda@hotmail.fr tel: 0033631719971

17-12-2014 Algérie bonjour , je suis a la recherche d un partenaire etranger pour la concretisation du projet du ferme aquacole dans la cote algerien en kabylie, le manque des ressource halieutiques et la cherté du poisson sauvage me pousse a faire ce projet, je suis resident en france depuis 2008 et cette idée me persiste souvent, veuillez me contacter pour plus amples d information: talk_about@hotmail.fr mon tel 0630793751, merci.

26-11-2014 Congo, J'ai une ferme de plus de 40 hectars à Kinshasa (à 20 Km au nord de la capitale Kinshasa - RDC) ayant 8 etants pour culture des tilapia et carpes. La culture est artisanale et voudrais passer à une cultture intensive. Je cherche un partenaire qui pourrait apporter les moyens financiers et le savoir faire dans le domaine. Merci de me contacter au 06.10.90.07.89.

18-11-2014 Madagascar, Bonjour je suis un jeune homme venant de Madagascar j'ai des donnés pour un projet de pisciculture et je souhaite mettre en oeuvre mon projet qui coûte environs 55000 euro et je sollicite un partenariat d'un investisseur ou d'une personne  qui veut y participé en tant que actionnaire à 50% sur les rendements je vous prie de me contacter sur mon adresse e-mail vanprojet@gmail.com ou sur mon telephone le (+261)033 37 831 07

14-11-2014 Bénin, Bonjour, Je suis Serge AVAHOUIN du BENIN. Je suis Promoteur d'une ferme piscicole de 02ha sur lequel j'élève des poissons chats d'Afrique (clarias gariepinus), en association avec la carpe (cyprinus carpio). Dans le cadre du développement de mes activités que je souhaite prioriser pour répondre à la forte demande locale et régionale en poisson, je recherche très activement un ou des partenaires technique et financiers pour m'accompagner dans la promotion de mes activités piscicoles. Mon site est situé dans la Commune de Dangbo dans la Grande et très riche (2ème après celui du Nil) Vallée de l'Ouémé à proximité des eaux continentales du Fleuve Ouémé. Suite à l'accroissement sans cesse de la population, seule la production semi-intensive ou intensive de poissons peut répondre de manière satisfaisante aux besoins alimentaires futurs. Dans l'espoir de vous lire très bientôt, nous vous prions d'accepter nos salutations les plus cordiales. Serge AVAHOUIN Promoteur. Email : sergavah@gmail.com - Télephone : +229 97 763 311 et 229 95 967 849 Cotonou – République du BENIN.

08-11-2014 France Recherche 2/3 colocataires pour participer à ma location d'un étang de 3ha, en Creuse. Très bel étang en eau close, brochets, perches, carpes, friture. Coût annuel: entre 750 et 1000 euros /an selon nombre participants. Pers sérieuses, responsables et intéressantes recherchées. Contact mail:boussignac.joel@gmail.com/Tel:0659957518

30-10-2014 Sénégal, Bonjour, Je recherche un financier, pour le développement de mon activité d'exportation de produits halieutique depuis le sénégal. Entreprise déja existante, nombreux clients à servir en Europe , merci de me contacter pour de plus amples renseignements. Cordialement, Mr Grivel Stéphane : grivel.stephane@yahoo.com

12-10-2014 Maroc Bonjour, Nous sommes deux jeunes investisseurs marocains, à la recherche partenaires/associés pour la création d'un grand projet d'aquaculture et d'autres projets similaire dans le même domaine. Toutes vos propositions, vos suggestions... seront traites avec sérieux (investisseurs, partenaires, Formateurs & agents aquacole....). nechad.a@gmail.com Amine

11-10-2014 Cameroun Je suis camerounais diplomé en Banque Monnaie Finance Internationales. Disposant d'une parecelle de terrain d'1/2 hectare, je recherche actuellement des partenaires pour l'étude et la realisation d'un projet de pisciculture. Le terrain est situé a Douala en bordure d'un cours d'eau, affluent du fleuve Wouri. Toutes les offres, propositions et conseils sont les bienvenues. Email: ejenguelehenri@yahoo.fr. Tel: +237 75 53 58 34

12-08-2014 Cameroun, ONG en France reconnue d'utilité au Cameroun cherche partenaire pour lancer en commun une pisciculture intensive au bord d'un fleuve à haut débit avec la participation de l'IRAD, CIFORD et de l'Université de Dschang
Terrain idéalement situé, études faites par l'IRAD, à 139Km de Douala et 168Km de Yaoundé, sur la route totalement bitumée, et un terrain de 12hectares.
Contact: ONG ESAH France ecolesouslarbre@yahoo.fr Tél 0660828369

12-08-2014 Niger, Bonjour, l'ONG PROSAN est une ONG à but non lucratif qui intervient dans le domaine de la biodiversité (aménagement des marre, pisciculture et apiculture) nous sommes à la recherche d'un investisseur pour accompagner ce projet au Niger. Contact: prosanniger@yahoo.fr, tél+22791664545

25-07-2014 Algérie, Bonjour, je m'appelle Adel KARA j'ai 24 ans, mon domaine est beaucoup plus le marketing et la gestion des stocks, actuellement je vis et travail en France, je souhaite créer une ferme aquacole en Algérie ce secteur m'intéresse beaucoup vu sa rentabilité et les aides que l'état algérien mets en œuvre, je dispose d'un terrain agricole à Bouira a 1 km du centre ville et a 50m de l'autoroute est/ouest, financement par l'ANDI. je cherche un associé diplômé et connaissant bien cette activité. karradel@gmail.com +33 6 52 53 35 05

08-07-2014 Côte d'Ivoire, Je me nomme N'ZI Konan Gervais. Je suis enseignant-chercheur à l’Université Felix Houphouet Boigny de Côte d'Ivoire. Je m’intéresse à l'élevage des crevettes des eaux douces. Je souhaite rencontrer l'association des éleveurs de crevettes de Côte d'Ivoire ou tout autre association d'éleveur de crevettes. Mes cordonnées sont les suivant enzi_gervais@yahoo.fr / +225 07658722

29-06-2014 France: Région Auvergne/Limousin, pisciculteur mixte étang/salmonidés recherche jeune associé, dans l'objectif de développer d'autres secteurs d'activités ; le profil souhaité est celui d'un jeune (homme de préférence) ayant déjà évolué dans le milieu de la pisciculture (formation/stages et un peu d'expérience) et étant passionné par l'élevage et les poissons, et tout ce qui va avec (techniques, soins, transport, bricolage, commerce, il ne s'agit pas de s'exercer à la pêche à la ligne... ) Le candidat à ce projet doit se sentir solide physiquement et moralement (sportifs bienvenus !) pour affronter de conditions climatiques souvent rudes pendant une bonne partie de la saison d'activité principale (octobre à mai) ; un tel projet peut permettre à un jeune de s'installer sans gros investissement de départ dans une structure existante et qui fonctionne (production + clientèle), aux côtés de celui qui l'exploite depuis une quinzaine d'années. Je souhaite ne pas être contacté par des personnes ne correspondant pas au profil décrit, "investisseurs" français ou étrangers s'abstenir : il s'agit d'une structure artisanale et familiale qui n'a pas d'ambitions capitalistiques. Me joindre au 06 50 29 86 09 ou mignon.romain@orange.fr

28-06-2014 Algérie: BONJOUR, je suis un jeune homme titulaire d'un diplôme d'ingéniaurat en aquaculture qui veut s'investir dans ce domaine. J'ai besoin d'un partenariat (financement), sachant que les activités aquacoles sont très rentables. contactez moi sur l'une des coordonées : khaledboulaioun@gmail.com tel: 0771717803

24-06-2014 Côte d'Ivoire: Je m'appelle Blandine lompo doris burkinabe residante en Irlande je sollicitte un partenaire et investisseur pour l'exploitation d'une production de pisciculture en cote d'ivoire j'ai le terrain je suis ouverte a toute suggestion et cherche un partenaire financier qui croit au travail et au resultat merci, pas serieux s'abstenir , je joind mes coordonnees :blanche-morison72@hotmail.com , contact: 00353851608421.

21-06-2014 Sénégal: Bonjour je suis un jeune sénégalais ayant fait des études en aquaculture en france. je recherche des partenaires financiers pour la mise en place d'une ferme piscicole par l'elevage du tilapia guinéensis en case flottants ou étangs ma capacité de production sera 1200000 alevins premiere année pour une quantité de 480 tonnes par an merci de me contacter c'est un projet très rentable : doudouba329@hotmail.com

14-06-2014 France: Nord Pas de Calais. Nous sommes deux partenaires du Royaume-Uni et nous sommes très intéressés de travailler avec un partenaire français qui voudraient investir dans notre nouvelle entreprise. Nous sommes en train de mettre en place une entreprise d'aquaculture en France a Pas de Calais. Nous avons passé les 2 dernières années à étudier une technologie d'aquaculture innovante et avons développé une expertise technique, opérationnelle et commerciale approfondie du processus. Nous avons également développé notre propre IP qui améliore encore ce système d'aquaculture et aussi l'augmentation de la productivité de plus de 40%. Nous sommes convencus que le Pas de Calais est l'endroit idéal pour notre entreprise, en raison de son emplacement stratégique au centre de nos marchés clés et en raison de ses excellentes installations de transport et de logistique. Nous sommes très intéressés de travailler avec un partenaire francaise pour réaliser notre projet. Nous avons déjà rencontré BPI, des représentants du Conseil Regional et Communauté Urbaine et les banques dans le Pas de Calais qui sont très intéressés par notre projet et sont prets à nous soutenir. Si vous etes interessé d'investisser dans notre projet vous pouvez me contacter á simeen@londonprawns.com

Cliquez pour agrandir l'image Cliquez pour agrandir l'image 14-05-2014 Mauritanie, bonjour je m'appelle baba je suis mauritanien ; je suis à la recherche de partenaire de développement en aquaculture pour développer notre village et aider la population à remonter les difficultés liés à la santé; à l'eau potable et à l'éducation pour ceux qui veulent m'aider contactez moi au 41808261 ou rendez-vous sur mon compte niassbaba00@yahoo.com

30-04-2014 Burkina Faso, Bonjour ayant un projet de pisciculture important en afrique de l'ouest, je recherche des financements pour mener à bien cette activité. Toute information concernant des financements possibles sur ce type de projet et/ou contact pour des partenariats financiers sont les bienvenus! Merci contact : adodrissa63@yahoo.fr

27-04-2014 Italie, Bonjour, je suis un directeur technique de flottants installations offshore et les sous-marins de plus de 10 ans d'expérience, j'ai travaillé dans plusieurs usines en Italie et en tant que consultant en tunisie (Mahdia). actuellement, je suis montage et l'installation de plates-formes offshore. Je suis un professionnel de l'opérateur de plongeur technique o.t.s.. Je possède le yachting de licence. Je suis à la recherche de partenaires financiers. Facebook Saffioti saverio.Voir CV.

24-04-2014 France-Maroc, Bonjours, Nous sommes deux étudiantes de l'université d'Aix-Marseille en master Océanographie. Houda étudiante d'origine Algérienne, et moi-même Marion, originaire de Bretagne, souhaitons participer au 4L TROPHY 2015 (18ème édition). Toutefois, avant de nous lancer dans cette aventure nous avons besoin d'aides multiples dont des financements ainsi que des conseils afin d'organiser au mieux cette belle aventure. Notre projet est, bien entendu, d'apporter du matériels aux enfants du Sud-Marocain, ainsi que de sensibiliser les villageois à la culture de la Spiruline, une micro-algue cultivable localement et aux vertus nutritives reconnues pour leur effet sur les enfants et femmes enceintes. De ce fait, nous nous permettons de solliciter votre aide pour l'élaboration de notre projet. Le 4L TROPHY c'est en bref : 2646 participants de plus de 1460 écoles. 6000km réservé aux étudiants de plus de 18ans. Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez, Mesdames, Messieurs, accepter nos salutations les plus sincères. PS : Vous trouverez ci-joint notre dépliant présentant plus en détail notre projet ainsi qu'un document à remplir pour effectuer une promesse de participation ou afin de nous laisser un petit mot de soutien! Beghoura Houda - Roussin Marion M1 Océanographie, Biologie, Physique Université Aix-Marseille Campus de Luminy 13009 MARSEILLE

24-04-2014 Italie Recherche partenaire de financement pour les poissons de inpianto (de loup de mer et dorade) île de Lipari Italie. Le système est composé de trois cages flottantes de 22 mètres de diamètre. Potentiels »maximale de 180 tonnes. mail : saffioti.saverio@libero.it

18-04-2014 Cameroun, Bonjour,cherche partenaire financier pour etangs piscicoles a Grand Batanga,12 km de Kribi vers l'axe du port en eau profonde (Cameroun), pres d'une carriere de granite, avec possibilites de creation d'un restaurant de proximite, bar, cases de repos. mbodetvalere@gmail.com

18-04-2014 Croatie: recherchons partenaire ou personne ayant connaissances pour production de naissain d'huitres. nous contacter par mail : orebic01@gmail.com, ou tel. 385 98 137 59 52. terry

05-04-2014 France, Cherche propriétaire d'étang grande surface pour lâche des anguilles petite taille pour grossissement partage les benefices a la repêche, voir 2 a 3 années faire offre : Fontaine Jean Luc Pecheur eau douce 13280 Raphele les Arles: fontainepeche@yahoo.fr - 0616501812

25-03-2014 Cameroun je dirige un GIC au Cameroun 'les" jardins agricoles du mbam"; nous avons un projet de pisciculture et aquaculture en cours: -16 étangs de 1000m2 en moyenne déja creusés ; objectif: production de 20 tonnes de clarias par mois. -nous avons été cooptés par le ministère des pêches pour un projet d'aquaculture en cages; objectif minimal de démarrage 20 tonnes de tilapia par mois; notre atout: nous possédons un site à proximité d'un fleuve propice aux cages sur des grandes étendues pour une éventuelle extension. notre handicap: nous avons déjà investi personnellement et recherchons un partenaire sérieux pour continuer ensemble et profiter des avantages prochains qui nous seront accordés par l'état. l'appropriation est en cours avec le gouvernement. Colonel medecin amatakana emmanuel; mind"fense yaoundé tel 237 77765143: eamatakana@yahoo.fr ion

17-03-2014 Algérie, je cherche un associé pour réaliser une ferme aquacole pour élevage de la dorade et loup ou autre dans des cages flottantes , l'estimation globale du projet et de 4 million d'euros ( 4.000.000,00 € ) un crédit banquaire à 90 % bonifié à 100 % ( sans intérêt ) et une concession à terre de 1500 m2 , 8000 m2 en mer (louée par l'état sur 25 an à prix symbolique) pour une production de 600 tonnes / an. pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter titaniumbleu@gmail.com ou +213550311163

17-03-2014 Lettonie, Bonjour à vous, Je m'appel Xavier et je suis ici pour la recherche d'un ou 2 associés pour la mise en place d'un projet, une ferme aquacole. Le projet sera à définir sur plusieurs points : L'endroit et choix du type de poisson(s) (via les autorisations) L'élaboration des plans techniques des différentes phases et des infrastructures à prévoir Définition des objectifs (quantités, qualité, stratégies) Investissements personnels et/ou recherche de financement auprès d'organismes Je recherche donc des personnes intéressées de se lancer dans la création de se projet. Points demandés : Etre entrepreneur, tenace, et d'avoir un capital. Un plus : avoir une formation en aquaculture. Avantage de mon offre : Le projet est à travailler est non défini, ce qui laisse ouvert aux propositions et à vos exigences. Cela permettra de trouver un point d'équilibre entre associés. Non sérieux s'abstenir. Dans le cas ou vous êtes intéressé, merci de me contacter par mail : X.harrich@gmail.com

03-03-2014 Algérie, Bonjour, nous formulons notre intérêt concernant une éventuelle collaboration et d'investissement avec un partenaire financier pour le projet en cours de maturité qui à les caractéristiques suivantes:
Projet : moyenne industrie - Secteur du projet : aquaculture - Créneau d'activité : mytiliculture - Procédé technique : Filières en mer ouverte. - Forme juridique : Personne physique - La nature juridique du site : Acte de concession. - La superficie totale du site terrestre : 1200 m2 - La superficie totale du site maritime: 05 ha - Production : 222 tonnes de moules - Délai de réalisation de la ferme marine : 06 mois - Nombre d'emploi à créer : 46 postes - Le montant de l'investissement : 109 905 501,69 DA = 1099055 euro - Chiffre d'affaire prévisionnel : 67 838 400,00 DA/ AN = 678384 euro - Zone : côtière marine - Localisation professionnelle : Rte de W75, OUED EL MAA, Kristel, - Espèce à élever (nom scientifique) Moules bivalves, (Mytilus galloprovincialis).Moules bivalves. - Activités projetées :
1/ Implantation d'une ferme mytilicole marine Mode d'élevage : extensif
2/ implantation d'un centre de dégustation Spécialité: Fruits de mer
Nous vous informons par ailleurs que toutes les démarches administratives sont achevé et ce concernant (l'agrément, le registre de commerce, l'acte de concession, et l'autorisation d'exploitation, et la déclaration aupres de l'administration fiscale). Meilleures salutations. M.Benkouider Sahraoui Abdelkader Gérant/Promoteur Tel : 213 556775439 /213 793000400 Mail : free555hyme@yahoo.com

24-02-2014 Sénégal je suis un sénégalais vivant a richard-toll a 100km de saint-louis vert le nord ou pratiquement l'agriculture et la pèche domine dans cette grande ville sucrière. Jai 30 hectare de terre et une espace 850m carre au bord du fleuve .je cherche un associé sérieux pour l'exploitation d'une production de agriculture / de pisciculture je suis ouvert a toute discutions mail: cheikh20317@gmail.com tel 221.77.041.52.66/ 221.77.406.63.45

24-02-2014 Sénégal je suis sénégalais ayant fait mes études en aquaculture et aquariologie à nancy, je suis implanté au sénégal en casamance nous avons des étangs pour lélevage du tilapia qui est trés rentable pour renforcer nos activités nous cherchons des partenaires serieux qui veuillent venir installer leur projet piscicole au sénégal qui est un pays trés stable sur le plan politique : doudouba329@hotmail.com

07-02-2014 Cameroun Bonjour, Nous sommes un Groupe d'Initiative Commune (GIC), inscrit sous le numéro SU/GP/01/13/10121 du 28 Février 2013, dont le siège est situé dans l'arrondissement d'Akom II, et qui dépend du département de l'Océan (chef lieu : Kribi), au SUD du CAMEROUN (Afrique Centrale).
Dans le cadre du développement de la pisciculture qui est l'une de nos activités que nous souhaitons prioriser pour répondre à la forte demande locale et régionale en poisson, nous recherchons très activement un ou des partenaires fortement expérimentés dans le domaine de la création et gestion d'une grande ferme aquacole susceptible de produire de manière semi-intensive ou intensive jusqu'à 10 tonnes de poissons –ou plus- par hectare et par an.
Pour atteindre cet objectif, nous tenons à disposition une superficie de cinq (05) hectares, à proximité des eaux continentales de la rivière KIENKE – par Akom II- , susceptible d'accueillir favorablement un élevage de –par exemple- Tilapia (oreochromis niloticus) et/ou Silure (clarias gariepinus), en association avec la carpe (cyprinus carpio) et/ou le kanga (heterotis niloticus) traditionnellement très demandés sur le marché local. CF : Carte CAMEROUN.SUD.KRIBI en pièce jointe. Kribi, le chef lieu de notre département, ainsi que les arrondissements périphériques, dont Akom II, vont connaitre d'importantes mutations positives sur le plan industriel et socio-économique, avec la construction en cours du plus grand port en eaux profondes d'Afrique Centrale – www.kribiport.cm – qui verra le premier bateau accoster en Juillet 2014. Pour pouvoir nourrir la population qui va indubitablement affluer en masse dans la zone en quête de mieux-vivre, seule la production semi-intensive ou intensive de poissons peut répondre de manière satisfaisante aux carences alimentaires actuelles et aux besoins futurs. CF : revue sectorielle aquaculture au cameroun en piece jointe. Nous sommes pleinement assistés dans cette démarche par des organisations non gouvernementales, ainsi que le ministère de tutelle – www.minepia.gov.cm - qui a mis en place un cadre de coopération public/privé incitatif et favorable à l'implantation d'une pisciculture commerciale productive de manière constante et à long terme. Du Cameroun, nous nourrissons l'espoir que vous viendrez nous accompagner dans cette nouvelle aventure ambitieuse, dont vous avez certainement la parfaite maitrise technique. Dans l'espoir de vous lire très bientôt, nous vous prions d'accepter nos salutations les plus cordiales. Germain OBA'ABOM Président du GIC SANGULU mail : germainoba@hotmail.com - Télephone : +237.92.400.400 +237.33.223.598 KRIBI – CAMEROUN.

06-02-2014 France souhaitant créer et investir dans la pisciculture et aquaculture avec un collaborateur et co investisseur et diplômé dans le domaine. Etudie toutes propositions sérieuses .Continents ciblés Amérique du nord et du sud ,l' Afrique,l'Asie... Ouvert à toutes propositions sérieuses: nicolas.huyghe@live.fr ou au 06.13.24.34.70

28-01-2014 Maroc Bonjour, Je cherche associé pour un projet d'aquaculture au Maroc. Un potentiel énorme encore non exploité et des encouragements de la part de l'état. Je dispose d'un local de 3500 m2 pour l'activité, la lagune de Moulay Bousselham est la plus proche e. 110 km; Je suis ouvert à toute proposition. Coridales salutations, Khalil EL BERNOUSSI : kelbernoussi@gmail.com

08-01-2014 Gabon, Association de pêcheurs gabonais situés dans le sud du Gabon au bord de l'océan atlantique et la lagune recherche partenaire pour la culture d'huitre et la vente (vu qu'elles sont naturelles chez nous) afin d'accroitre la production et pour exporter : bouangamartine@yahoo.fr

05-01-2014 Tunisie, On cherche un associé pour monter une société d'aquaculture on dispose d'un terrain de +10000 m2 pieds dans l'eau accessible par mer et par route ayant l'eau potable et l'électricité toutes les conditions sont favorables pour l'élevage le terrain se situe à Metline, Bizerte, Tunisie. Alors si vous êtes intéressés contacter moi par msg privé sur floussy11@gmail.com Ou appelez moi +21698336245

04-01-2014 Algerie, Bonjours, Je suis ala recherche d´un partenaire en Algerie desirant se lancer dans le domaine de pisciculture. Je suis un technicien halieutique avec 20 ans d´experience en production de fruits de mer au Danemark. J´ai une profonde connaissance et un savoir faire dans le domaine. Si cela vous intéresse, veuillez me contacter. Sinceres salutations Fakhir Debab - f.debab@hotmail.com

02-01-2014 Sénégal, bonjour je suis de mbour senegal je m'appelle Ameth Fall je cherche un financement pour mon projet de vente des accessoires de peche. Mes coodonnées sont : 00221 772357136 ou contacter moi à ma boite : fallameth991@gmail.com

Rédiger une annonce
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact émail :  courrier[antispam]aquaculteurs.com

Retour haut de page