http://www.aquaculteurs.com/  
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact courriel
   
 

Offres d'emplois
Rédiger ou corriger une annonce
Les annonceurs sont responsables du contenu des annonces.
Les annonces sont mises en ligne sous 48 heures (jours ouvrables) et classées par date de dernière mise à jour.
Ces annonces sont maintenues en ligne pour une durée de 12 mois ou supprimées sur demande de l'annonceur.
Pour rechercher dans la page, utilisez la fonction "Edition/Rechercher dans cette page..." du menu de votre navigateur.
Autres liens "emplois".
AQUAFILIA

06-12-2016 Animalier spécialisé en élevage aquatique (H/F)
niveau : adjoint technique/technicien
UMS AMAGEN CNRS/INRA, Gif sur Yvette (91)
CDD de 10 mois
Poste à pourvoir : Adjoint technique animalier / Technicien animalier (1 temps plein partagé entre deux équipes/laboratoires).
        •       Le laboratoire UMS AMAGEN, unité mixte de service du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) a pour but d'aider les laboratoires utilisant des animaux modèles aquatiques en recherche fondamentale ou biomédicale. Le laboratoire propose des services de production de lignées à façon de deux espèces de poissons modèles, le poisson-zèbre (Danio rerio) et le médaka (Oryzias latipes) ainsi que des conseils et des formations à l'élevage.
        •       L’infrastructure d’avenir TEFOR,  équipe de recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) spécialisée dans le phénotypage d’animaux modèle par imagerie, possédant/fonctionnant également avec une animalerie de poissons-zèbre.
Le/La technicien(ne) spécialisé(e) en gestion d’élevage aquatique participera à l'entretien au quotidien des deux animaleries sur le site du CNRS à Gif-sur Yvette.  Il/Elle devra s’intégrer aux deux équipes existantes afin de contribuer au développement d’une synergie de groupe. Enfin, le/la candidat(e)  participera également à l'élaboration des protocoles mis en place par l’équipe AMAGEN.
Le travail se déroulera donc au sein des deux équipes d'animalerie à temps partagé : 3 jours avec l’équipe AMAGEN (18 armoires et pas loin de 20.000 animaux), 2 jours avec l’équipe TEFOR (12 armoires pour près de 4000 animaux) et inversement la semaine suivante. Le/la candidat(e)sera sous la responsabilité de l'ingénieur d'étude en charge des animaleries et du directeur du laboratoire. Envoyer CV et lettre de motivation sur amagen@inaf.cnrs-gif.fr.

05-12-2016 Spiruline de la côte bleueRecherche un responsable de production a temps plein. Exploitation de spiruline a proximité de Marseille recherche en prévision de la saison de culture 2017 un technicien pour travailler de manière saisonnière sur l’exploitation (environ 8 mois par an, de Mars a novembre) Le poste est polyvalent et pourra évoluer en fonction des aptitudes personnelles. La spiruline de la côte bleue est une petite entreprise de trois personnes.
Description:
Récolte et transformation de la spiruline 
Mise en place de nouvelles installations 
Entretient et réparation de l’exploitation 
Relations avec les clients 
Préparation des commandes 
Éventuellement vente sur les marchés 
A peu près l’ensemble des tâches qui permettent la vie de l’entreprise. 
Nous recherchons une personne rigoureuse, capable de travailler de manière indépendante, de prendre des initiatives. Une première expérience serait idéale, mais nous sommes ouverts aux profils polyvalents venant d’autres horizons avec un bagage scientifique et un bac+2 minimum. La culture de la spiruline est une activité matinale (le travail commence a l’aube) et rigoureuse. C’est une culture fascinante, et sensible qui demande du soin et de la curiosité. Mais manger de la spiruline tous les jours permet de rester en forme! Gardes le week end une semaine sur trois. Salaire évolutif et primes de résultats. Informations et candidatures par email dans un premier temps: spirulinedelacotebleue@gmail.com www.spirulinedelacotebleue.fr

02-12-2016 La Sodepal recrute pour son site au Gabon un responsable piscicole.
Il aura la charge de la production de Tilapia en étang et cages.
Expérience en Production piscicole obligatoire. Capacité a vivre sur un site relativement isolé. Gestion d'équipe (8 personnes). Salaire a débattre suivant expérience.
CDD de 12 mois renouvelable pouvant évoluer vers un CDI pour candidat de valeur.
Lettre de motivation, Cv et prétentions.
Début dès que possible. Contact uniquement par Mail : sodepal@gmail.com

02-12-2016 AQUATIS Aquarium-Vivarium de Lausanne (Suisse) agrandit son équipe de soigneurs avant son ouverture au public au printemps 2017. Deux profils sont recherchés: aquariologie et/ou herpétologie. Voir détail dans la fiche de poste ci-jointe.

24-11-2016 AQUALANDE, groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour son site basé dans l'Aveyron, un OUVRIER PISCICOLE H/F. En collaboration avec le responsable du site, vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, entretien du site et astreintes. De formation BTS aquacole, vous avez acquis une première expérience en pisciculture. Vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus. Poste à pourvoir immédiatement en CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com

24-11-2016 La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de L’EPINE (85), un(e) ouvrier(e) aquacole pour son écloserie de coquillages - CDD d’environ 10 mois.
Polyvalent(e), vous travaillerez en équipe, sur différents postes : production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique... De formation bac pro en aquaculture minimum, vous avez acquis, idéalement, une   première expérience dans le domaine de l’élevage aquacole et/ou ostréicole.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2016/11/EC1 à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrien Neuf – 85740 L’EPINE.

23-11-2016 Ictyopharma est un institut de R&D privé spécialisé en aquaculture. Sa mission est d’aider les multi-nationales de la santé et de la nutrition animale à développer des produits en aquaculture pour les poissons d’élevage tropicaux (tilapia, crevettes). Nous recherchons un zootechnicien aquacole responsable de production. Il aura pour mission d’assister à l’entretien des systèmes d’élevage et à la zootechnie du centre de recherche d’Ictyopharma. Niveau minimum Bac+2; CDD 6 mois pouvant déboucher sur CDI; date d'embauche 2 Janvier 2017. voir fichier joint pour plus de details. adressez vos candidatures à jobs@ictyopharma.com

23-11-2016 NAUSICAA, Centre National de la mer recrute. Un(e) Aquariologiste / Soigneur – Scaphandrier – dans le secteur « mers tempérées ». A partir de décembre 2016 – CDD ou CDI – Temps plein.
Sur les directives des Responsables de sections,
- Vous assurez le nourrissage, les soins, le suivi des élevages au quotidien en respectant les protocoles mis en place,
- Vous assurez l’entretien et la maintenance des aquariums et de leurs équipements, y compris en plongée,
- Vous effectuez les tâches nécessaires au maintien en bonne santé et au bien-être des animaux du secteur tempéré (vertébrés et invertébrés marins / méduses / Manchots…),
- Polyvalent, vous pouvez être amené à intervenir dans les autres secteurs aquariologiques de Nausicaá, auprès des autres animaux,
- Vous intervenez auprès des différents publics, participant activement à la mission de sensibilisation de Nausicaá,
- Vous travaillez au sein d’une équipe en respectant un planning établi. Vous êtes amené à travailler régulièrement les week-ends.
Compétences :
- Diplôme spécialisé en aquariologie et/ou en aquaculture
- Certificat d'Aptitude à l’Hyperbarie ( minimum Classe 0, de préférence Casse I mention B)
- Expériences professionnelles en aquariologie, animalerie, aquaculture
- Connaissance et expérience des espèces des mers tempérées
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis de conduire B
Qualités :
- Bon relationnel
- Autonomie, avec un bon niveau technique
- Rigueur, et être capable d’initiative
- Présentation soignée
- Maîtrise de l’anglais oral et écrit.
rh@nausicaa.fr

21-11-2016 L'entreprise familiale Harty Oysters situé dans la baie de Dungarvan (sud est Irlande) cherche à renforcer son équipe à partir de janvier 2017. Contrat à 39 h/semaine hors heures supplémentaires. Vous évoluerez sur différents postes. travail sur les parcs, tri, mise en bourriche et entretien de la nurserie. Expérience et anglais correct exigé.
Contact: pierre.mourrain@gmail.com - http://hartyoysters.com/

18-11-2016 URGENT Pisciculture d'esturgeons recherche un Technicien Aquacole, biologiste pour seconder le Responsable d'Elevage dans la gestion courante et prendre en charge la partie : analyses (eaux, poissons, aliments), traitements et prévention. Poste basé à Neuvic sur l'Isle (24) - CDD de 6 mois pour commencer - Poste à pourvoir immédiatement.
Merci de nous contacter uniquement par Email : laurent.deverlanges@caviardeneuvic.com Joindre CV + Lettre de motivation
Tous les profils seront étudiés.

18-11-2016 Pisciculture de groupe Bretagne truite, recrute un technicien piscicole polyvalent, dans le cadre de renforcement de son équipe. Débutant accepté si formation aquacole et stages de bonne qualité. Nous recherchons une personne motivé(e) par l'élevage et volontaire. Candidatures: Pisciculture.recrutement@gmail.com

17-11-2016 OSO®-Farming, recherche son adjoint production-ferme sur son site de Madagascar. Sa mission principale consistera a seconder le chef de département production-ferme de la société dans la gestion courante de la ferme aussi bien sur les aspects de production que sur la gestion administrative. Profil recherché : Ingénieur aquacole fin d'études ou confirmé et capacité a vivre en site isolé. Forte possibilité d'évolution de carrière au sein de la société. Poste à pourvoir immédiatemment. Envoyer CV et LM à heriniaina.andriamalala@rno.fr / jeanmichel.pascal@rno.fr

14-11-2016 AQUALANDE, Groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour plusieurs sites basés dans les Landes (40) des OUVRIER(E)S PISCICOLES dans le cadre de la saison de la ponte. Vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site.
Postes à pourvoir immédiatement en contrat saisonnier, formation assurée sur site. Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com

10-11-2016 AQUALANDE, Groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour l'un de ses sites basé dans les Landes (40) un TECHNICIEN PISCICOLE H/F.
En collaboration avec le responsable du site, vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, ponte, entretien du site et astreintes.
De formation BTS aquacole, vous avez acquis une première expérience de 2 à 5 ans en pisciculture. Vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus.
Poste à pourvoir immédiatement en CDI. Salaire à négocier.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com, ou par courrier : Groupe AQUALANDE - 505 rue de la Grande Lande - 40120 ROQUEFORT

09-11-2016 Dans le cadre du renforcement de son équipe en Normandie (76), Pierru Piscicultures recherche un technicien piscicole polyvalent. Débutant accepté si formation aquacole, personne motivée par l'élevage et volontaire. Candidatures: benoit@piscipierru.com. Poste à pourvoir début 2017.

03-11-2016 Pisciculture située dans le Sud-Est de la France, Pisciculture Font-Rome site de Manthes (26210) cherche un ouvrier piscicole motivé pour participer aux travaux piscicoles ,au suivi technique et sanitaire de l'élevage. Vous participerez également aux travaux d'aménagements, d'entretien du site et des matériels. Poste en CDI.coef 160. Astreintes. 13 ème mois au bout de quelques années d'ancienneté. Envoyer cv à v.chaulet@font-rome.fr

03-11-2016 Le Groupe coopératif Le Gouessant recrute un responsable technico commercial régional et export (H/F).
Rattaché au directeur de l’activité et au sein de l’équipe technico commerciale, en lien avec les équipes formulation, production et administration des ventes, vous apportez conseils et solutions à vos clients sur une grande région française et sur plusieurs marchés internationaux. Voir document.

28-10-2016 La Fédération de pêche des Hautes Alpes (05310 La Roche de Rame) recherche un collaborateur en CDI pour sa pisciculture (20 tonnes) ayant pour missions le nourrissage, le tri, le chargement, la livraison, le suivi du cheptel et l'entretien du site. Poste à pourvoir rapidement. Niveau bac pro ou BTS aquacole / Débutant accepté / Rémunération : 1300 € net
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à fede05-pisci@orange.fr

21-10-2016 CDI - Technicien chargé du vivant - Aquariologiste H/F
Universcience est un établissement public à caractère industriel et commercial, dont la mission est de diffuser la culture scientifique auprès du grand public. Cet établissement est constitué de deux sites situés à Paris (le Palais de la découverte dans le 8ème arrondissement et la Cité des Sciences et de l'Industrie dans le 19ème arrondissement).
Au sein du service laboratoire du vivant, vous participez à la conception d’expériences de biologie animale, végétale et en assurez le développement et la réalisation. Situé(e) au Palais de la découverte, vous êtes plus particulièrement chargé(e) de la mise au point d’expériences et de présentations liées à l’aquariologie.
Dans ce cadre, vous aurez en charge notamment de :
•       Participer à la rénovation ou à la création de présentations muséales permanentes ou temporaires en biologie animale et végétale :
-       entretien et renouvellement des cultures et des élevages d’animaux
-       participation au montage des ateliers et expérimentations dans son domaine d’intervention
-       vérification du bon fonctionnement des éléments et de la qualité de l’environnement muséologique (propreté, éclairage, mobilier, graphisme, etc.)
-       renseignement de l’outil d’évaluation de la qualité des présentations sur l’ensemble du secteur vivant (base de données)
-       rédaction de rapports d’expériences ou d’études
•       Veiller au respect des règlements d’hygiène et de sécurité concernant les activités expérimentales et contrôler l’hébergement et l’entretien des animaux de laboratoire ainsi que la maintenance de leur environnement :
-       surveillance et interventions de maintenance de niveau 1 et 2 des systèmes techniques propres aux serres, aux aquariums, vivariums (système d’irrigation, de nutrition, climatisation, production et traitement de l’eau de mer etc.)
-       application des traitements phytosanitaires et lutte biologique
-       participation à la gestion des élevages du laboratoire (insectes, araignées, grenouilles et rats)
-       établissement des demandes d’intervention aux divers sous-traitants ou prestataires
•       Assurer une veille sur les évolutions scientifiques et technologiques en aquariologie :
-       entretien des relations avec des partenaires extérieurs : laboratoires et organismes de recherches public ou privés et autres établissements de type musées ou parcs zoologiques
-       communiquer sur les nouveaux médias
•       Assurer une médiation à caractère scientifique et technique :
-       Assurer une médiation adaptée aux différents publics, diversifiée dans ses formats et ses modalités pédagogiques
-       Préparer et veiller à la bonne organisation matérielle des activités de médiation
De manière ponctuelle :
•       Vous pouvez être amené à travailler avec les différentes espèces présentes sur sites (Rats, insectes…).
-       Présenter des expériences en biologie animale et végétale en lien avec la programmation des équipes de médiation du service des sciences de la vie
-       Assurer et contrôler l’hébergement et l’entretien des animaux de laboratoire ainsi que la maintenance de leur environnement
Vous bénéficiez d’une formation de niveau Bac+3 minimum dans le domaine de l’aquariologie et en biologie avec une expérience professionnelle de 4 ans  minimum en aquariologie.
Véritable expert en aquariologie, vous êtes efficace et réactif, vos qualités de communication, d'adaptation et votre sens du service sont reconnus.
Dynamisme, créativité, excellent relationnel et maitrise de l’anglais techniques sont vos atouts pour réussir au sein de notre  établissement.
Rémunération : entre 2289 et 2420 brut mensuel selon l’expérience.
Merci d’adresser votre candidature via le lien suivant : https://universcience.mua.hrdepartment.com/hr/ats/Posting/view/35

21-10-2016 Le LEGTA du Morvan (58) recherche un(e) enseignant(e) en aquaculture pour un remplacement  du 7 novembre 2016 au 16 février 2017. Poste à 100%. Classes: 2nde, 1ère et Terminale Bac pro Productions aquacoles. Emploi du temps sur 4 jours, du lundi au jeudi. Licence exigée. Débutant accepté. CV et lettre de motivation à transmettre à Christelle Renault, Proviseur adjoint. christelle.renault@educagri.fr

11-10-2016 Pisciculture de Beussent (62)  recherche un collaborateur en CDI ayant pour missions le nourrissage, le tri, le chargement, le suivi du cheptel et l'entretien du site. Poste à pourvoir rapidement.
Niveau bac pro ou BTS aquacole / Taux horaire selon profil
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à marie.gobert@sarlgobert.fr

05-10-2016 Technicien d’élevage en pisciculture expérimentale de truites à la PEIMA (Pisciculture Expérimentale INRA Des Monts D’Arrée).
1 poste à pourvoir au 15 novembre 2016 pour une durée initiale de 2 mois. Eventuellement renouvelable. Intégré dans une équipe de 11  agents, il travaillera sous la responsabilité du chef d’élevage du site de Sizun (Finistère).
Activités essentielles :
Assurer le suivi d'élevage, à savoir calculer et distribuer les rations, trier les animaux, appliquer les traitements vétérinaires, relever les mortalités, nettoyer les bassins. Contrôler les conditions techniques d’élevage des poissons dans le respect des protocoles établis. Préparer et assurer la collecte, la saisie et le pré-traitement des données expérimentales et zootechniques, en assurer l'organisation et la traçabilité
Compétences :
        Être titulaire d’un diplôme niveau bac+ 2 dans le domaine de la pisciculture, ou avoir des connaissances de base en biologie animale (comportement, nutrition,…). Expérience dans  le domaine de l’élevage de truites appréciée.
        Savoir manipuler les poissons (préhension, contention, anesthésie,…) et  maintenir les conditions d’élevage selon les normes prédéfinies. Compétences ou expérience en gestion de circuit fermé et en technique de cryoconservation appréciées. Être titulaire du permis B. Savoir utiliser des tableurs, bases de données et réaliser des analyses statistiques élémentaires .
Environnement et contexte de travail :
Travail en extérieur par tous temps, sur un site éloigné des centres urbains, manipulation de poissons, et transport de charges (poissons, aliments). Horaires particuliers liés aux expérimentations.
Personnes à contacter Lionel Goardon (lionel.goardon@inra.fr) ou Laurent Labbé (laurent.labbe@inra.fr) au 0298688936. Envoyer CV et lettre de motivation.

04-10-2016 Maximum-Marine est une entreprise suisse de conception et réalisation d’aquariums récifaux haut de gamme.
Nous recherchons pour compléter notre équipe un nouveau collaborateur. Son rôle principal sera l’entretien des aquariums de nos clients et du magasin.
Type de contrat :
- Engagement fixe de 80 et 100 % (à convenir)
- Poste évolutif.
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base en aquariophilie marine
- Motivation
Date d'embauche :
- De suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au +41 79 530 80 80 ou par e-mail info(at)maximum-marine.ch
Maximum-Marine, Champs-Courbes 1, 1024 Ecublens, Suisse

02-10-2016 Acipenser SA, pisciculture d’esturgeons basée à Madagascar recrute un chef d’exploitation pour son site cages.
Profil : Niveau Bac+3 min en aquaculture et d’un N2 plongée min. Avoir le permis B. Avoir le permis  côtier serait un plus. Autonome, méthodique, rigoureux, travail d’équipe essentiel et bonne communication avec celle-ci.
Il aura pour mission principale :
-       Gestion de toute la partie grossissement liée à ce site jusqu’à acheminement des poissons à l’atelier de transformation. Pour cela il devra manager une équipe de cadres adjoints et veiller au suivi des croissances, entrée registre de tous les paramètres d’élevage, gestion de l’alimentation, des pêches, de l’environnement.
-       Gestion des approvisionnements sur son site.
-       Gestion des bateaux de la société
-       Gestion de l’entretien du site (propreté des lieux de vie, états des cages, des filets)
-       Formation de ses cadres afin qu’ils remplissent l’ensemble des objectifs fixés dans les bons délais.
-       Être l’acteur de l’amélioration continue des structures, de l’élevage et de son équipe.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :claire.charbonnier@acipenser.mg

02-10-2016  L'aquarium de Touraine  recherche un technicien
En charge de la maintenance de la réparation des systèmes assurant le bon fonctionnant des aquariums et du parcours de visite.
Plombier chauffagiste. / Électricien de métier, vous avez l’amour des espèces aquatiques.
En charge de la maintenance pompes tuyauteries des systèmes électriques.
Mise en place des systèmes d’UV, connaissance d’électricité.
Véritable bras droit du responsable du site.
Travail sur tableaux électriques Hors tension. Mise en place des parties éclairages et parcours de visite.
Ce métier a une véritable dimension d’autonomie et de responsabilité.
Grande rigueur dans l’exécution des missions.
CDD de 8 mois pour commencer suivi d'un CDI.
recrutement@grandaquariumdetouraine.com

28-09-2016 Ferme Marine, située dans la baie de Campomoro (Corse du sud) recherche technicien aquacole.
Structure rattachée au groupe Gloria Maris, leader Français d'aquaculture marine, nous recherchons des techniciens motivés pour intégrer notre ferme de Production Biologique.
Veuillez envoyer vos Cv et lettres de motivation à nicolas.fournet@gloriamaris.com

28-09-2016 L'entreprise Pisciculture Choulat basée à Courtemaîche dans le Jura Suisse (10 km de la frontière française) recherche un employé expérimenté.
La Pisciculture Choulat est une entreprise familiale ayant 50 ans d’existence ayant une forte notoriété.
Elle est spécialisée dans la production de salmonidés (arc-en-ciel, fario…) et possède 2 sites de production, dont un site d’alevinage et de prégrossissement, ainsi qu’un atelier de transformation.
Poste :
Elevage (nourrissage, tris, chargements…) et aide ponctuelle en transformation à l’atelier plus entretien du site.
A terme, le candidat prendra des responsabilités sur le site d'alevinage et prégrossissement.
Equivalent CDI après période d’essai.
Profil recherché :
Expérience en salmoniculture exigée.
BTS aqua minimum
Salaire : en fonction de l'expérience
Prise de fonction : Dès que possible
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à M. Jérôme Choulat - pisciculturechoulat@gmail.com

26-09-2016 Technicien en production animale (h/f). Irstea - Lyon-Villeurbanne (69)
Description du poste:
Irstea, institut de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture est focalisé sur 3 défis sociétaux : la gestion durable des eaux et des territoires, les risques naturels et la qualité environnementale. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il comprend 1600 personnes sur 9 sites en France.
Dans le cadre de l’unité MALY | Irstea, vous aurez à suivre et entretenir les élevages du laboratoire d'écotoxicologie, gérer le matériel et les installations en lien avec les salles d'élevages, mettre en place des méthodes normalisées pour le maintien et l'élevage d'espèces aquatiques, et développer les méthodes pour l'élevage de nouvelles espèces d'intérêt en écotoxicologie. Votre mission consistera également à prélever des organismes sur le terrain, assurer leur retour au laboratoire et leur maintien en stabulation. En concertation avec les responsables de projets, vous aurez en charge la préparation des organismes qui seront utilisés pour les expérimentations. Vous serez garant de la connaissance sur les méthodes d'élevages (écriture des procédures et archivage dans le cadre des procédures Irstea), du suivi et de la valorisation des données physico-chimiques et biologiques acquises lors de la réalisation du contrôle de la qualité des élevages.
De façon ponctuelle, vous serez amené à participer aux expérimentations réalisées dans l’équipe, ceci aussi bien au laboratoire que sur le terrain, via l’encagement d’organismes.
Vos missions seront :
Au laboratoire : Vous réaliserez les opérations quotidiennes requises pour l'élevage des animaux, suivrez l'ensemble des processus de reproduction, de la sélection des reproducteurs aux soins des nouveaux nés. Vous aurez à assurer l'entretien et la maintenance de l'ensemble du matériel dédié aux élevages, à collecter, mettre en formes et transmettre les informations relatives au suivi des élevages, et à appliquer et faire appliquer les réglementations liées aux élevages des animaux. Vous assurerez la sélection des animaux nécessaires aux expériences, entretiendrez les lieux d'hébergement et d'élevage des animaux. Vous tiendrez un fichier d'identification sur les souches et l'origine des animaux et un cahier de suivi des conditions d'élevage.
Sur le terrain : Vous serez amené à prélever des organismes pour alimenter les stabulations et la mise en place d'élevages, gérer des informations de terrain (paramètres, informations diverses). Vous prospecterez sur le terrain pour répondre aux demandes d'organismes en lien avec les porteurs de projets.
Vous appliquerez et ferez appliquer les règles de sécurité, contriburez à la démarche qualité dans vos activités et celles du laboratoire et participerez à la formation des stagiaires, ainsi qu’aux activités collectives de l'équipe : réunions, commandes, organisation, gestion de salles et prélèvements de terrain.
Profil recherché:
Titulaire d’un bac, vous avez des connaissances générales en réglementation sur la production animale et en techniques de production. Vous avez des notions de base en physiologie animale. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité liées à la production et à la manipulation des animaux. Vous savez planifier vos activités, communiquer, gérer les relations avec les interlocuteurs et rendre compte de votre activité. Vous avez une capacité d'écoute, d'adaptation, le sens de l'initiative et de l'organisation.
Pour en savoir plus :
Olivier Geffard – Animateur de l’équipe Ecotoxicologie -olivier.geffard@irstea.fr - 04 72 20 87 85
Jeanne Garric – Directrice Adjointe Scientifique, Responsable du TR BELCA "Ecotoxicologie et Bioindication des Milieux Aquatiques" -jeanne.garric@irstea.fr - 04 72 20 87 39
Pascal Boistard – Directeur Régional du Centre de Lyon-Villeurbanne, Directeur de l’Unité de Recherche Milieux Aquatiques, Ecologie et Pollutions (MALY) -pascal.boistard@irstea.fr - 04 72 20 89 27
Pour postuler
Merci de retirer un dossier de candidature: sur www.irstea.fr rubrique "Nous rejoindre" puis "concours externe"ou auprès du pôle recrutement: concours@irstea.fr / 01 40 96 60 37 ou 60 91
Le dossier est à renvoyer au plus tard le 26 octobre 2016 à : Irstea, Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Pôle recrutement
1 rue Pierre-Gilles de Gennes CS 10030
F-92761 ANTONY Cedex

23-09-2016 Le Groupe Aqualande cherche technicien aquacole pour une de ses écloseries de truites. CDI à pourvoir à partir d’Octobre 2016 à Casteljaloux (47). Sous l’autorité du responsable d’exploitation, il encadrera l'équipe en place et veillera à sa cohésion. Il assurera les  taches et travaux nécessaires à l’élevage et la surveillance du cheptel de reproducteurs et à l’expédition des œufs. Il participera à l’élaboration du planning et veillera à sa réalisation. Il collaborera avec sa hiérarchie pour le suivi logistique et commercial des expéditions.  CV + lettre de motivation à transmettre à : jvieville@aqualande.com

23-09-2016 A pourvoir mi-octobre : CDI. ANTHIAS,  serre d’acclimatation de poissons d’ornement et reptiles recrute, dans le cadre de l’agrandissement de ses structures et de son développement, un/une collaborateur (trice) pour accompagner ce projet.
Ses missions principales seront :
- Participer aux réceptions et acclimatation des arrivages
- Participer au nourrissage et soins des espèces
- Préparer les commandes clients
Expérience à un poste similaire et bonnes connaissances en aquariophilie d'eau douce nécessaires.
Pour ce poste, autonomie, rigueur, organisation et adaptabilité sont des qualités recherchées.
La maitrise de l’Anglais est un plus.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à Dominique GUICHARD :dominique.guichard@anthias.fr
Anthias Aquariologie, 3 chemin de Maupas, 69380 Les chères

22-09-2016 Concours de la fonction publique pour un poste de technicien en production animale (CDI) au sein du laboratoire d'écotoxicologie de l'Irstea de Lyon-Villeurbanne.

22-09-2016  Salmoniculture en Bretagne, recherche un salarié d'Octobre 2016 à Janvier 2016. Contrat saisonnier. Permis B exigé ou en cours d'obtention. Missions: Tri des poissons, pêche, chargements, vaccination, alimentation du cheptel, espaces verts.... Motivation, polyvalence et intérêt pour le travail à l'extérieur. Contrat pouvant évoluer rapidement vers CDI selon le profil du candidat. Contacter M. Duchemin: 06 62 33 91 90 ou antoine.duchemin@wanadoo.fr

22-09-2016  La société Aguirrebarrena recherche pour la saison de pêche de civelle 4 cdd de 5 mois pour surcroît d'activité. Vous travaillerez du poissons vivant et devez être autonome et sérieux. Votre poste consistera à collecter les civelles auprès de pêcheurs professionnels. Débutant accepté, permis B necessaire. Poste sur VANNES 56, LA ROCHELLE 17, BORDEAUX 33, BAYONNE 64. Merci d'adresser les candidatures par  Mail à  vianney@aguirrebarrena.fr

16-09-2016 Aquatis, le nouvel Aquarium-Vivarium de Lausanne (Suisse), ouvrira ses portes au public au printemps 2017. Afin de créer notre équipe, nous recherchons un soigneur / une soigneuse : voir fiche de poste.

15-09-2016 Leader dans la distribution de poissons tropicaux (eau douce, eau de mer), reptiles. Nous recherchons un technicien aquacole polyvalent pour assurer les soins, le nourrissage, les recherches de pathologies dans notre laboratoire et les préparations de commandes. Le poste est basé à Strasbourg et l'embauche immédiate en CDI. Le certificat de capacité serait souhaitable. Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante: christian@haegel.fr

06-09-2016 Les piscicultures Bellet en Charente, recherche (H/F) pour travailler dans un atelier de transformation: préparation des commandes, livraisons, travail sur le site d'élevage, savoir fileter serait un plus.Poste à pourvoir de suite, CDD pour commencer pouvant déboucher sur un CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail: truite16@laposte.net

29-08-2016 La société MARINOVE basée à l’EPINE (85), spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche un(e) Technico-commercial(e) Itinérant(e) en CDI.
Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous représenterez la société auprès de la clientèle et entretiendrez le contact permanent entre la société et la clientèle.
Vos missions :
-Développement commercial : prospection, prise de rendez-vous téléphoniques, organisation d'un planning de visites clientèle, présentation et promotion de l’image de l'entreprise,
- Montage des propositions : élaboration d'une proposition commerciale complète, en lien avec la politique de l'entreprise, négociation et suivi de l'offre,
- Fidélisation de la clientèle et satisfaction des demandes.
Votre zone d’intervention sera principalement la Bretagne et la Normandie.
H/F de terrain, vous possédez une expérience commerciale significative dans le domaine agri/agro ou dans la production ostréicole. Un intérêt fort et une curiosité générale pour les méthodes d’élevage d’huîtres sont essentiels. L‘autonomie, l’aisance relationnelle, le sens de l'écoute ainsi que le sens du conseil et de la négociation sont toutes les aptitudes indispensables pour réussir à ce poste.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2016/08/TC à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrain Neuf – 85740 L’EPINE.

24-08-2016 Nous recrutons pour une salmoniculture intensive située en Savoie, un technicien polyvalent chauffeur VL PL/technicien d'élevage.
Ses fonctions seront les  suivantes :
- assurer des approvisionnements en poids lourd de notre atelier de transformation
- assurer des livraisons en vivant en véhicule léger en Rhône Alpes
- participer aux divers tâches d'élevage et de maintenance de la pisciculture
- participer au gardiennage de semaine et de week end selon un planning tournant
Permis B et poids lourd demandé. Expérience, diplôme piscicole ou forte motivation pour la filière aquacole nécessaire. Compétences manuelles fortement appréciées : électricité, mécanique, maçonnerie... Rigueur, maturité, autonomie et sens des responsabilités indispensable. temps plein sur contrat 35h. CDD dans un premier temps débouchant rapidement sur CDI. Salaire motivant à négocier selon profil. Embauche rapide. Envoyer CV et lettre de motivation à pisciculturepontroyal@wanadoo.fr

23-08-2016 Recherche Capacitaire pour pouvoir gérer un aquarium destiné au public qui comprendra des requins, des raies... etc dans le cadre de l'ouverture d'un centre commercial régional dans la région d'Ajaccio en Corse du Sud. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements : fabien.coutu@lecasud.fr

12-08-2016 Le cabanon de l’huître est une entreprise familiale qui produit des huîtres haut de gamme et se situe sur un marché très exigeant en terme de qualité. Nous souhaiterions recruter un ouvrier qualifié en aquaculture niveau bac pro/btsa pour la production de marais (pousse en claire/crevette impériale et affinage). Le poste est à pourvoir immédiatement pour un CDD de 8 mois évolutif en CDI.
Les qualités requises pour ce poste sont :
- Avoir de bonnes connaissances zootechniques sur les produits élevés
- Travailler en équipe
- Etre organisé et autonome
- Etre rigoureux
- Avoir un bon sens de la débrouille
- Respect des consignes afin de pérenniser la qualité des produits vendus
Le travail s'effectuera en binôme avec le responsable du pole marais.
1. Description du poste "crevette impériale" :
préparer les structures d'élevage (assec, filtration)
assurer les renouvellements d'eau
réaliser le suivi d'élevage (croissance)
réaliser la pêche et le conditionnement
astreinte d'un week-end par mois
2. Description du poste "huitre pousse en claire" :
préparer les structures d'élevage (assec)
assurer le renouvellement de l'eau
contrôler la qualité (taux de chair et croissance)
réaliser les pêches et le tri
gérer le stock en vue de la commercialisation
3. Description du poste "affinage"
réception des huitres et effectuer un contrôle qualité
effectuer la mise en poche puis la mise à l'eau
gérer le stock (appro commercialisation)
contrôler les mortalités
pêche des huitres en fonction des commandes
Vous pouvez envoyer votre CV plus une lettre de motivation à cette adresse mail : david.herve17@orange.fr ou par courrier au 2 Ave de Beaupréau 17390 Ronce les Bains Tel : 05.46.36.03.88

08-08-2016 Pisciculture Couturier (Indre), recherche un ouvrier piscicole d'octobre 2016 à décembre 2016. Contrat saisonnier. Permis B exigé. Missions: pêches d'étangs, manutention, tri du poisson, chargements/déchargements, empoissonnements... Polyvalence, motivation et bonne condition physique sont indispensables. Contacter Mr Darreau au 02.54.37.27.98 ou à couturier-aquaculture@wanadoo.fr

08-08-2016 La société Aguirrebarrena recherche pour son site situé à Sete dans l'herault un cdd de 4 mois suite à un surcroît d'activité. Vous travaillerez du poissons vivant et devez être autonome, sérieux. Votre poste consistera à effectuer des tournées de ramassage  d'anguilles vivantes sur la façade méditerranéenne et entretien du vivier, débutant accepté. Merci d'adresser les candidatures par  Mail à  laurent.huet34@laposte.net.

03-08-2016 Technicien en Aquariophilie. Entreprise de négoce de poissons tropicaux auprès de la distribution spécialisée recherche un Technicien de serre en CDI. Poste basé dans les Yvelines.
Vous serez amené à :
1. Soigner les poissons
2. Acclimater lors des arrivages
3. Gérer la maintenance et l’entretien des bacs
4. Préparer les commandes clients : pêche et emballage
5. Participer à l’organisation de la serre
Aquariophile confirmé(e), vous avez une formation technique en aquariophilie (BEP-BAC PRO- BTS animalerie ou aquaculture) Vous êtes organisé(e) et sérieux (se), vous avez envie de rejoindre une entreprise en développement avec des possibilités d’avenir. Nous souhaitons recevoir lettre + CV - mail : dg@aquarelite.net

31-07-2016 Le magasin du Geant d'annecy Seynod recherche pour l'année 2016/2017 des apprentis pour une formation en alternance sur le rayon marée. Vous pouvez nous envoyer votre candidature à : bbovet@groupe-casino.fr ou bradakovic@groupe-casino.fr

28-07-2016 Importateur grossiste en poissons tropicaux, nous recherchons un technicien aquacole, suite à un surcroît d'activité. Envoyer CV à ddutertre@poisson-exotique.fr

18-07-2016 Aquarium Project Manager (Maldives)
We are looking for an Aquarium Project Manager to run our new fish breeding project here at Atoll Marine Centre.
The aquarium trade is causing conservation concerns in the Maldives by exploiting thousands of fishes annually. This activity is depleting populations of target reef fish and coral species and the associated destructive capture techniques are harming both target and non-target species populations. Some fish and coral species are more vulnerable than others due to the market demand, such as the commonly known clown fishes or anemone fishes. Our goal with this project is therefore to feed the aquarium trade with sustainably sourced fish and release a proportion of bred fish into the wild to reduce pressure on wild stocks. We also aim to spread awareness and increase knowledge and appreciation for Maldivian marine life and the threats it faces among local communities.
The Aquarium Project Manager will run the technical aspects of this project focusing on rearing and breeding three species of anemonefish, as well as train local staff in fish husbandry and participate in awareness-raising activities. She/He will be assisted by the two resident marine biologists working on the other marine conservation projects. This position is a great opportunity to gain experience in aquarium rearing while being part of a local NGO and participate in programmes benefiting back the communities through awareness raising and training!
Tasks
• Develop and maintain tank and equipment health, inventory of supplies
• Monitor breeding process (establish mating pairs, diet adjustment) and fish behaviour and health
• Oversee larval rearing process (diet, growth monitoring)
• Manage rotifers and Artemia culture (live feed production)
• Oversee release and marketing of reared fish with relevant companies (create advertising material, cooperation with Maldives-based ornamental fish exporters)
• Training of local staff in fish husbandry
• Coordinate development of outreach activities (creation of display tanks, presentations to tourists, creation of an informative brochure, larger-scale awareness events)
• Complete monitoring progress reports.
Requirements
• Bachelor’s Master’s or professional degree in a relevant field (e.g. marine biology, zoology, aquaculture)
• Experience in fish husbandry (previous experience with anemonefish breeding preferred, but not required)
• Experience in teaching and/or conducting training and capacity-building
• Experience working in the NGO sector is a plus
• Excellent written and spoken English
• Enthusiasm for marine conservation and developing outreach activities and material
• Be self-motivated, good organizational and problem-solving skills, enthusiastic for marine conservation
• Be available for 3 months
This is an unpaid position. However, your board, lodging, domestic travel and visa will be covered while you are in Maldives.
What’s in it for you?
Well, aside from the obvious perks delivered by the Maldives, namely the beautiful setting and fantastic marine life, you will be based in a wonderfully friendly community, fully supported in your work. Being based on a local island, as opposed to a resort island, you will have the very real and exciting opportunity to instigate beneficial change right where it is needed. The community is responsive and ready to be educated.
This position will also grant you the unique chance to experience life in the ‘real’ Maldives, outside the crowded and expensive tourist resorts. On our island there are just over 5000 inhabitants so expect to be living in a small island community where everyone knows everyone and where you are bound to be welcomed with open arms and a sense of hospitality which is rare in this world! On the weekends we arrange weekly excursions to explore the wonders of the Maldives, whether it be to uninhabited islands or our favourite snorkeling spots.
Send your applications to coordinator@atollvolunteers.com and check our website here http://www.atollvolunteers.com/

13-07-2016 Recherchons pour le site de Beussent (62170) employé piscicole en CDI / missions : nourrissage, tri, chargement, suivi du cheptel et entretien du site. Taux horaire selon profil. Merci d'envoyer CV+ lettre de motivation à marie.gobert@sarlgobert.fr

11-07-2016 Le Syndicat Mixte pour le Développement de l'Aquaculture et de la Pêche recrute en CDD un technicien dans le cadre du programme d'expérimentation sur les mortalites de moules. Le projet TESCOR réunit le Comité Régional de la Conchyliculture (CRC) des Pays de la Loire et le SMIDAP. Il vise à tester, au sein de sites touchés par des mortalités, le comportement de moules issues de secteur indemnes. Une comparaison avec les souches locales sera de plus entreprise. Le SMIDAP coordonnera l’ensemble des actions menées dans différents sites de production régionaux au travers du suivi des différentes populations et de leur évolution.
MISSIONS ET OBJECTIFS DU POSTE Sous l’autorité du secrétaire général et du conseiller aquacole régional en charge des cultures marines, la personne recrutée en tant que technicien aura pour missions :
•       Montage et suivi du projet
- la mise en place et le suivi sur concessions des différentes populations de moules testées.
- la conduite des échantillonnages
- la saisie et traitement des données
- la centralisation et bancarisation des résultats.
•       Participation au groupe de travail et comité de pilotage
•       Participation à la rédaction du rapport final Les missions terrain seront conduites sur 8 secteurs de production régionaux, dont 6 nécessitant un embarquement.
PROFIL DU CANDIDAT Fonctionnaire ou non titulaire de droit public Filière technique
- Catégorie B Formation initiale : BTS Aquacole ou Licence Pro Candidat accoutumé au monde maritime. Connaissances des techniques de production conchylicoles. Une première expérience de l’élevage de la moule serait appréciée Le permis bateau serait un plus.
Qualités requises :
- autonomie, rigueur, qualités relationnelles
- esprit d’initiative - aptitude à travailler en équipe
- aptitude au travail de terrain et surtout en mer
- Non sensibilité au mal de mer.
- rigueur dans la programmation et la mise en en œuvre de protocoles
- aptitude à synthétiser les résultats et communiquer
- maîtrise des outils informatiques classiques.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
- Contrat : CDD de 12 mois (période d’essais de 1 mois)
- Salaire : base échelon 4 de la grille indiciaire technicien collectivité territoriale.
- Poste basé à Nantes (44)
- Prise de poste au 13 septembre 2016
- Temps de travail : temps complet 35 heures
- Nombreux déplacements sur les sites d’élevage et embarquements en mer
- Véhicule de service (Permis B indispensable)
- Remboursement des frais de déplacement.
CONTACT Adresser CV et lettre de motivation, avant le 22 août 2016, au Président du SMIDAP 3, rue Célestin Freinet Bât B sud 44 200 NANTES - Email : contact@smidap.fr Pour plus de renseignements, contacter le SMIDAP au 02.40.89.61.37

08-07-2016 Importateur/distributeur de poissons d’agrément d’eau douce ou marins ainsi que de plantes aquatiques, nous recrutons un chef de secteur dont les fonctions principales seraient le suivi commercial, la visite des clients et prospects (enseignes de jardineries et animaleries, indépendants), l’accompagnement auprès des centrales d’achat et toute les actions commerciales initiées par l’entreprise. Une expérience en vente en animalerie est souhaitée ainsi qu'une très bonne connaissance du secteur. Merci de nous faire parvenir vos candidatures par courriel à l'adresse: ddutertre@poisson-exotique.fr

07-07-2016 Société de négoce de civelle, anguille, produit d'eau douce recherche commerciale internationale (majoritairement Europe) ayant des connaissances sur ces produits. Bilingue anglais. Communication aisée, serieux et implication dans les taches definies sont absolument nécessaire. Pas de formation exigée (aquacole serait un plus), seulement l'envie de s'impliquer. Taches à effectuées : Relation client, commerciale, prospection, suivie des commandes, préparation des expeditons (d'amont à l'aval), chargement, atelier préparation..   Poste dispo dès la rentrée, entretien mi-aout. CV et Lettre de motivation par mail. vianney@aguirrebarrena.fr site internet : www.aguirrebarrena.fr - www.angulasibaigune.es

04-07-2016 La station Ifremer Martinique recrute dès que possible un VSC ingénieur en aquaculture. Poste à temps complet, astreinte les week-ends et jours fériés. Voir la fiche de poste sur le site de l'Ifremer.

04-07-2016 CDD saisonnier en salmoniculture intensive de Juillet à octobre possibilité de prolongation. Il ou elle sera chargé de divers taches d'entretien et de manipulation sur le cheptel, liste non exhaustive... Un diplôme en pisciculture ou une expérience en salmoniculture est exigée. Le permis B est exigé. Une bonne condition physique et une réelle minutie sont requises, ainsi qu'un sens de l'autonomie. Possibilité de logement. Contact: 06 61 77 54 69

30-06-2016 Bonjour, nous recherchons un collaborateur en CDI à partir du 1er septembre 2016 afin d'assurer les travaux quotidien sur la pisciculture (nourrissage, tri, chargements, etc...) Une personne sachant bricoler est un plus. Poste intéressant, pisciculture en évolution. Niveau Bac Pro ou BTS, sans forcément d'expérience professionnelle. Pour plus d' informations appelez au 06 75 99 01 61. Envoyer CV + lettre de motivation à miermonflorent@gmail.com.

30-06-2016 ADAPRA : association de développement de l’aquaculture basée à Lyon recherche son(sa) chargé(e) de missions pour animer la filière régionale et gérer la structure. Niveau bac +2/+3, formation en aquaculture, expérience de 3 à 5 ans. Qualités relationnelles avec les professionnels et l’administration. Autonomie et force de proposition. CDI à pourvoir de suite. Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 juillet à : adapra@agrapole.fr Premiers entretiens le 13 juillet

27-06-2016 URGENT La Scea des Piscicultures Petit recherche pour ses sites de Chamousset 73 et St Christophe sur Guiers (38) 2 techniciens piscicoles en salmoniculture avec diplôme en aquaculture ou experience minimum. Embauche immédiate, salaire à discuter selon compétences, un poste en CDI et un CDD évolutif. Possibilité de logement temporaire. Contact pat téléphone de préférence 06228635470450598360, CV et lettre de motivation à pisciculturepontroyal@wanadoo.fr

25-06-2016URGENT le lycée aquacole de La Canourgue (48) recherche un technicien aquacole saisonnier pour son programme d'expérimentation. Principales missions : - suivi d'élevage (mesures de croissance, alimentation, tri, ...) sur Esturgeons, - suivi de la qualité de l'eau en système recirculé, - participation au programme d'expérimentation dans le cadre du programme APIVA (encadrement assuré par un chargé de mission). Salaire selon convention collective. Travail sur le mois de juillet week-end compris et sans astreintes nocturnes. Contact : catherine.lejolivet@educagri.fr et 04 66 32 83 54

23-06-2016 La Fédération du Lot pour la pêche et la protection du milieu aquatique recrute un pisciculteur à temps plein en CDD puis CDI à la clé, pour son établissement de salmoniculture située à Linac dans le 46 près de Figeac. Voir offre ci-jointe. Merci. Contact : Patrice JAUBERT, Directeur par mail direction@pechelot.com

23-06-2016 Ferme Marine, située dans la baie d'Ajaccio recherche technicien aquacole. Si vous êtes motivé pour intégrer une structure de 800T de production de bars, daurades et maigres, rattachée au groupe Gloria Maris leader Français d'aquaculture marine. Veuillez envoyer vos Cv et lettres de motivation à nicolas.fournet@gloriamaris.com

22-06-2016 Pisciculture d'esturgeon situé à Neuvic en Dordogne. Nous cherchons un saisonnier jusqu'à fin décembre avec une possibibliter de CDI. Ce sera un contrat de 35h avec 1 week end par mois qui sera rémunérer. Salaire au SMIC avec de l’expérience en aquaculture. Missions: nourrissage, grille, manutention de poissons et laboratoire. Envoyer un CV et lettre de motivation à a.sekli@laposte.net.

22-06-2016La pisciculture Paol (26, Drôme) recherche un technicien de laboratoire de transformation, filetage requis. Poste à pourvoir rapidement, cdi, salaire selon compétences + intéressement. Renseignements au 06.20.51.57.06

22-06-2016 Vendeur ou technicien spécialisé en aquariophilie CDI 35h. Dans le cadre de son développement, le Groupe Tropic-Nguyen, grossiste en poissons d’ornement et magasin spécialisé, recrute un vendeur ou technicien spécialisé en aquariophilie. Il assure, par des tâches variées, le bon fonctionnement technique du centre d’acclimatation. Il participe à la réception, au soin et à l’expédition des poissons. Selon ses compétences, il peut conseiller le client sur le choix et les soins à apporter aux poissons. Passionné par les animaux et ayant des connaissances en aquariophilie, vous êtes dynamique, sérieux et perfectionniste. Poste en CDI 35h basé à Kingersheim (Mulhouse), à pourvoir de suite. Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@tropic-nguyen.com

16-06-2016 La Fédération d'Ille et Vilaine pour la Pêche et la Protection des milieux aquatiques recrute un apprenti BTS Aquaculture dans le cadre de ses activités de pisciculture. Contrat d'apprentissage pour la rentrée 2016. L'offre complète est visible en P.J. Pour plus de renseignements, contactez la Fédération de Pêche au 02.99.22.81.80 Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation avant le 30 juin 2016 à federation.de.peche.35@wanadoo.fr. Courrier à l'attention de M. Jérémy Grandière, Président de la Fédération d’Ille-et-Vilaine.

06-06-2016 Pisciculture située à 60 km de Perpignan dans les Pyrénées, Orientales (66) recherche un ouvrier qualifié en pisciculture, qui sera chargé des divers travaux piscicoles : entretien, manipulation du cheptel, livraisons et toutes autres tâches nécessaires à l'élevage et à la maintenance. Dans un premier temps un CDD vous sera proposé qui pourra déboucher sur un CDI. Contact au 06 88 45 35 35 Mail  serge.ballester@outlook.fr

30-05-2016 Pisciculture d'esturgeons situé à Biganos en Gironde, recherche un saisonnier. Poste à pourvoir au plus vite. Contrat jusque fin décembre. 35 heures par semaine, heures supplémentaires rémunérés.  Salaire au smic. Diplôme minimum : bac pro aquaculture. Missions : nourrissage, manutention de poissons, nettoyage des grilles et entretien des espaces verts. Qualité : sérieux et travailleur. Débutant accepté. Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante julien1.caviardegironde@orange.fr

30-05-2016 AQUATIS Aquarium-Vivarium de Lausanne (Suisse) recrute un/e curateur/curatrice: détails dans la fiche de poste ci-jointe.

30-05-2016 Pisciculture en Suisse Romande, Newvalfish SA, cherche un ouvrier piscicole saisonnier Juillet août 2016. Vous participerez aux travaux piscicoles (Tris, nourrissage...)  et à l'entretien du site. Niveau requis: bac professionnel. Envoyer candidature et CV à: info@newvalfish.ch

20-05-2016 La Filière Aquacole de l’ISETA (Institut des Sciences de l’Environnement du Territoire d’Annecy) recherche un(e) technicien(ne) pour assurer la responsabilité technique de la gestion et de l’entretien des installations aquacoles de l’établissement et du cheptel en place. Sous l’autorité du responsable pédagogique des installations aquacoles de l’ISETA, le technicien gère les plannings des activités pédagogiques et expérimentales prévues, en concertation avec les personnes concernées, ainsi que les budgets inhérents à ces activités. Il seconde le personnel concerné, dans l’encadrement des activités pratiques pédagogiques ou expérimentales, assure l’entretien, l’aménagement et le bon fonctionnement des installations, ainsi que la gestion du cheptel en place. Il organise et participe aux permanences de weekend et assure les astreintes de congés scolaires. Il communique auprès de l’équipe en animant les réunions spécifiques aux activités réalisées au sein des installations de l’établissement, et fait un point régulier avec le responsable pédagogique. Qualités requises : autonomie, organisation, compétences de base dans la maintenance : plastique, métal, maçonnerie, notions d’électricité, bases en circuits recyclés … Niveau Licence Pro Aquaculture requis ou BTS avec expériences ou équivalents. Poste en CDD d’un an, avec évolution possible en CDI Envoyer CV et lettre de motivation à francoisjacquemond@iseta.fr .

20-05-2016 Recherche H/F ouvrier ostréicole pour cabane, parc et claire Organisé-rigoureux-motive-courageux- autonome inscrit maritime ayant au le certificat de patron aux cultures marines niveau 1 salaire selon expérience Contact: David LECOSSOIS L’huîtrière de Fromentine Chemin des Ostréiculteurs 85550 La Barre de Monts mail: david.lecossois@free.fr tel: 06 88 31 12 06

20-05-2016 L’Aquarium-Vivarium de Lausanne « AQUATIS » ouvrira ses portes pour Pâques 2017. OFFRE D’EMPLOI Gardien(ne) d'animaux (CDI, Temps plein, 42 heures/semaine, début du contrat : été 2016) Deux profils sont recherchés : - spécialisé(e) aquariologie, avec compétences, ou à défaut, forte motivation pour travailler avec des reptiles, amphibiens et araignées - spécialisé(e) reptiles/amphibiens avec compétences, ou à défaut, forte motivation pour travailler avec des poissons Missions et activités : Vous assurez le nourrissage, les soins, l'enrichissement du comportement et les conditions de bien-être des animaux d’AQUATIS (poissons, reptiles, amphibiens, etc.). Vous vous occupez du nettoyage et de l'entretien des aquariums, vivariums, terrariums, et installations techniques, dans le respect des protocoles mis en place – y compris en plongée (si qualification). Vous êtes amené-e à travailler les week-ends et à assurer les astreintes de nuit en vous rendant sur site en moins de 30 minutes en cas d’alarmes. Vous participez aux animations pour le public et aux accueils. Niveau d’études et compétences : - Certificat Fédéral de Capacité de gardien(ne) d'animaux avec option "animaux sauvages" et/ou formation en aquariologie ou aquaculture et/ou expérience jugée équivalente - Qualification en plongée (minimum : niveau 1 CMAS ou équivalent PADI) Compétences et qualités requises : - Connaissance du fonctionnement d’un Aquarium public ou zoo - Connaissance des techniques en aquariologie et/ou en aquaculture - Connaissance en suivi des paramètres physico-chimiques de l’eau - Maîtrise des outils informatiques - Capacité à travailler en équipe - Qualité relationnelle, initiative, autonomie, rigueur, créativité Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à envoyer leur dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) d’ici le 15 juin 2016 à : Angélique Vallée-Sygut, Directrice – e-mail : angelique.vallee@aquatis-aquarium.ch

19-05-2016 Bonjour, nous recherchons un personne sérieuse et dynamique pour occuper le poste de vendeur en animalerie dans le magasin Jardiland de Fréjus. Une expérience dans le domaine de l aquariophilie est exigée et un certificat de capacité non domestique est préférable. Merci d envoyer vos CV à l'adresse suivante: dirfrejus@jardiland.com

12-05-2016 Desjardins Montivilliers (76290) recrute un vendeur(se) aquariophilie. Détenteur des certificats de capacité animaux domestiques et non domestiques. Expérience sur le poste qui est à pourvoir rapidement. CDI - 35h/sem - 1 dimanche travaillé sur 2 - Rémunération selon profil. Détail de l'offre sur www.desjardins-entreprise.fr, rubrique "nous rejoindre".

04-05-2016 Le Groupe coopératif Le Gouessant (547Millions € / 720 collaborateurs) est un des leaders français de la nutrition animale et se positionne comme un acteur incontournable sur ses marchés depuis 50 ans. Sa division aquaculture (35 personnes) est active sur le marché français où son savoir-faire est reconnu. Elle s’est développée depuis plusieurs années à l’export qui génère la moitié de son chiffre d’affaires (30 millions euros) Afin de poursuivre sa belle croissance, elle recrute un responsable régional France et export (H/F). Voir document.

04-05-2016 Pisciculture de truite arc-en-ciel biologique en Suisse italienne recrute un ouvrier aquacole polyvalent (élevage et laboratoire d'abattage). Maitrise minimum soit de l'italien soit de l'anglais (l'italien serait un réel plus). Contrat d'essai de 3mois, évolution en CDI possible par la suite. Travail pénible mais rémunération intéressante. Contact : bruleythomas@gmail.com.

04-05-2016 CDD saisonnier en salmoniculture intensive mai à aout, embauche immédiate: La pisciculture du Pont royal en Savoie (entre Albertville et Chambéry), recrute d'urgence un ouvrier saisonnier pour la saison estivale (remplacement départs en congés). Il sera chargé de divers taches d'entretien et de manipulation sur le cheptel, liste non exhaustive... Un diplôme en pisciculture ou une expérience en salmoniculture est exigée. Le permis B est exigé Une bonne condition physique et une réelle minutie sont requise, ainsi qu'un sens de l'autonomie. Rémunération au smic +HS + prime de précarité. Envoyer  CV + lettre de motivation à pisciculturepontroyal@wanadoo.fr

03-05-2016 Animalis Lyon (69800) recrute vendeur(se) pour un poste CDI 35h sur le rayon aquariophilie / reptile.  Compétences requises: -Connaissances en aquariophilie (eau douce & eau de mer) -Connaissances des espèces de poissons d'eau douce et marin - Sens commercial et contact clientèle Poste à pourvoir rapidement. Contact: managerstp@animalis.fr

27-04-2016 Dans le cadre d’un projet européen Life+ Nature (LIFE13-NAT-FR-000506) pour la préservation de la moule perlière Margaritifera margaritifera et la restauration de la continuité écologique de la Haute Dronne (site web : http://www.life-haute-dronne.eu/), l’Université de Bordeaux recrute pour le fonctionnement d’une ferme d’élevage de moules perlières, utilisant un poisson hôte la truite Fario, un technicien aquacole en CDD de 1 an, renouvelable 3 fois, à compter de fin juin 2016. Voir document.

27-04-2016 Dans le cadre d’un projet européen Life+ Nature (LIFE13-NAT-FR-000506) pour la préservation de la moule perlière Margaritifera margaritifera et la restauration de la continuité écologique de la Haute Dronne (site web : http://www.life-haute-dronne.eu/), l’Université de Bordeaux recrute pour la mise en place et le fonctionnement d’une ferme d’élevage de moules perlières, utilisant un poisson hôte la truite Fario, un ingénieur aquacole en CDD de 1 an, renouvelable 3 fois, à compter de fin juin 2016. Voir document.

27-04-2016 Earl pisciculture du moulin à Réaumont 38140, recherche ouvrier piscicole autonome. Tâches d'élevage, de livraison, de maintenance et d'entretien. Travail le WE en alternance. Emploi en CDI. Envoyer cv et lettre de motivation à pisciculture.de.reaumont@gmail.com

26-04-2016 La Filière Aquacole de l’ISETA (Institut des Sciences de l’Environnement du Territoire d’Annecy) recherche un(e) technicien(ne) pour assurer la responsabilité technique de la gestion et de l’entretien des installations aquacoles de l’établissement et du cheptel en place. Sous l’autorité du responsable pédagogique des installations aquacoles de l’ISETA, le technicien gère les plannings des activités pédagogiques et expérimentales prévues, en concertation avec les personnes concernées, ainsi que les budgets inhérents à ces activités. Il seconde  le personnel concerné, dans l’encadrement des activités pratiques pédagogiques ou expérimentales, assure l’entretien, l’aménagement et le bon fonctionnement des installations, ainsi que la gestion du cheptel en place. Il organise et participe aux permanences de weekend et assure les astreintes de congés scolaires. Il communique auprès de l’équipe en animant les réunions spécifiques aux activités réalisées au sein des installations de l’établissement, et fait un point régulier avec le responsable pédagogique. Qualités requises : autonomie, organisation, compétences de base dans la maintenance : plastique, métal, maçonnerie, notions d’électricité, bases en circuits recyclés … Niveau Licence Pro Aquaculture requis ou BTS avec expériences ou équivalents. Poste en CDD d’un an, avec évolution possible en CDI Envoyer CV et lettre de motivation à francoisjacquemond@iseta.fr .

25-04-2016 Recherche un Technicien Sanitaire / Environnement - CDD d’1 an à compter du 1er juin 2016 pouvant déboucher sur un CDI - Poste basé à Mont de Marsan (40) Organisation : Le Groupement de Défense Sanitaire Aquacole d'Aquitaine (GDSAA), dans le cadre de ses missions, déploie tous les moyens dont il dispose pour la protection et l'amélioration de l’état sanitaire des espèces aquacoles vivantes, libres ou en élevage, dans les eaux des bassins versants aquitains. Et ce, afin d’éviter l'introduction de nouvelles épizooties et de limiter la propagation des maladies déjà existantes. Il développe également toutes actions de nature à préserver et à améliorer la qualité biologique des hydrosystèmes qui supportent ces espèces. Formation : Idéalement Bac + 2 en Biologie, Environnement ou Aquaculture Compétences techniques : Idéalement connaissances en Biologie animale, Analyses biologiques, Physico-chimie et Biologie de l’eau. Connaissances informatiques souhaitées (base de données sql, MapInfo). Une formation sanitaire sera délivrée par le GDSAA, ainsi aucune compétence n’est attendue dans ce domaine. Compétences relationnelles : Adaptabilité, Curiosité, Excellent relationnel Le poste suppose un contact permanent avec les pisciculteurs et nécessite d’excellentes compétences relationnelles. Le GDSAA assure de nombreuses missions pour ses adhérents concernant des domaines variés, il est donc attendu une curiosité et une excellente adaptabilité.
Missions :
• Vigilance sanitaire : autopsies, prélèvements pour analyses, suivi des analyses effectuées par le laboratoire, saisie informatique des résultats, gestion administrative des dossiers, relations avec les administrations, les professionnels et les vétérinaires
• Suivi environnemental : planification et pilotage des campagnes de prélèvement d’eau, saisie informatique des résultats, extraction et analyse des résultats, relation avec les prestataires effectuant les prélèvements et analyses, suivi des dossiers et recherche de solutions technique en relations avec les Instituts techniques, relevés terrain, recherche d’information, cartographie…
• Autres missions : participation à la construction des formations à destination des adhérents, rédaction de notes et documents, veille réglementaire…
Autre : Déplacements fréquents sur l’Aquitaine, Gers et Hautes-Pyrénées à prévoir - Rémunération SMIC - Mutuelle obligatoire Groupama CV et lettre de motivation à adresser à Mme CHESNEAU, contact@gdsaa.com

22-04-2016 Basée à Boulogne Sur Mer, la Plate-Forme d'Innovation Nouvelles Vagues recherche un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en production et/ou expérimentation dans le domaine aquacole. Cette offre s'adresse à des candidats expérimentés et  possédant obligatoirement un bac + 4 ou 5. Voir le fichier joint pour les précisions sur le profil recherché et les modalités de postulation. Jean-Michel FACQUEUR

21-04-2016 Date d'embauche : Juin 2016 Société : OCEAN D'INTERIEUR Localisation : Région parisienne Description : Dans le cadre du développement de la société, nous recherchons un technicien pour effectuer l'entretien des aquariums de notre clientèle. Nos clients sont des particuliers, des sociétés ou des institutions. Vous vous déplacez chez nos clients pour effectuer l'entretien des installations aquatiques (aquariums d'eau douce, aquariums d'eau de mer, viviers, murs végétaux, bassins, …) et vous participez à la bonne tenue du showroom de la société basée à Charenton-le-pont. Vous êtes motivé et capable d'investissement personnel pour le développement de l'entreprise. Vous êtes polyvalent et capable de vous adapter aux demandes de la clientèle. Votre facilité de contact et vos compétences techniques vous permettent de conseiller les clients dont vous avez la charge. Compétences :
Connaissances en aquariophilie d'eau douce obligatoires
Connaissances en aquariophilie d'eau de mer obligatoires
Certificat de capacité non domestique apprécié
Permis B obligatoire
Notions en électricité souhaitées
Notions en hydraulique souhaitées
Notion du travail du PVC (collage et soudure) souhaitées
Certificat d’aptitude à l'hyperbarie Classe 0 mention B (minimum) apprécié.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter : Florent CONEGERO Tél : 06 81 99 83 28 Mail : contact@oceandinterieur.fr http://www.oceandinterieur.fr/

21-04-2016 Pisciculture d'esturgeon sud-ouest, recherche un ouvrier piscicole (Niveau Bac ou BTS). Ce collaborateur en plus d'être motivé, dynamique et rigoureux; devra s'intégrer au sein de notre équipe et participera à toutes les tâches d'élevage et de maintenance de la pisciculture. Une bonne connaissance de la gestion piscicole, le suivi sanitaire et le contrôle de la qualité du milieu d'élevage sont nécessaires. Polyvalent, devant s'investir dans l'entretien de la pisciculture : maintenance électrique, espace vert, soudure, petite maçonnerie. Une forte capacité et volonté pour le travail en extérieur par tous temps est indispensable. Poste en CDD pour 6 mois à pourvoir en mai 2016. Emploi pouvant être transformé en CDI à l'issu du contrat. Faire parvenir CV et lettre de motivation à thierry.mounier@kaviar.com

13-04-2016 Charles Murgat pisciculture à beaufort en isère cherche un technicien polyvalent dans le domaine  de la maintenance et des agencements: soudeur métal, petite chaudronnerie métal et plastique,  petite maçonnerie, notions électricité.... ayant de préférence une connaissance du poisson, outre la maintenance des installations il participera à la conception et la réalisation des nouveaux agencements en collaboration étroite avec la production. Poste en autonomie il doit savoir établir les priorités et gérer son temps. Poste en cdd de six mois débouchant sur cdi si ok. envoyer cv à lesfontaines@charlesmurgat.com

07-04-2016 La Ferme Marine du Douhet, plus importante écloserie française de poissons marins située sur l'ïle d'Oléron, recherche un technicien (niveau Bac pro à BTS) pour son secteur phytoplancton / rotifères. Objectif CDI. 35h hebdomadaires. Salaire de démarrage fonction de l'expérience. Poste à pourvoir dans les plus brefs délais (un mois maximum). Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à Mr J.S. Bruant (Directeur) / bruant@douhet.com.

06-04-2016 Valperca SA succursale Percitech de Chavornay en Suisse recherche pour renforcer son équipe un technicien aquacole polyvalent sur le secteur du pré-grossissement et des géniteurs. Le technicien aura en charge, sous la tutelle du responsable de secteur, d’assurer l’entretien des circuits et d’assister l’équipe présente dans l’ensemble des taches quotidiennes sur les secteurs mentionnés précédemment. De l’expérience dans le domaine serait un atout certains mais nous sommes également ouverts aux personnes motivés et volontaires. Travail de 45 heures hebdomadaire avec une garde de nuit par semaine ainsi qu’un week-end d’astreinte par mois. La date d’embauche se fera dès que possible en CDI assorti d’une période d’essai de 3 mois. Possibilité d’habiter en France (régime frontalier) ou en Suisse. Le salaire est à convenir en fonction de l’expérience. Envoyer votre candidature à l’attention de Simon Legrain à l’adresse suivante :sl@percitech.ch

06-04-2016 Les piscicultures BELLET recherchent un(e) technicien(ne) pour travailler dans un atelier de transformation avec un savoir-faire en filetage de truites, préparations de produits frais et fumés, emballages, livraisons. Envoyer CV et lettre de motivation par mail: contact@truite-bellet.fr

04-04-2016 Figurant parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition et santé animale, InVivo NSA intervient au sein de cinq métiers majeurs : aliment complet, firme-services et prémix, santé animale, additifs et laboratoires d’analyses. Présent dans 28 pays, employant 7050 collaborateurs à travers le monde et générant 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, InVivo Nutrition et Santé Animales dispose d’une Recherche & Développement multi-espèces et multizones qui constitue un levier d’innovation et de différenciation unique.  
INGENIEUR TECHNIQUE - MAINTENANCE INDUSTRIELLE ET TECHNIQUES DE L'EAU H/F
Mission : Assurer le maintien et le développement du savoir-faire technologique d’Acui-T ( traitement d’eau dans le domaine de l’aquaculture) et proposer aux éleveurs aquacoles des équipements techniques répondant aux demandes locales en prenant en compte la spécificité de chaque région Prendre le relais du fondateur de l’entreprise sur les marchés technologiques. Responsabilités principales :
- Prendre en charge et assurer la mise en fabrication avec les sous-traitants
- Assurer la Logistique vers les clients
- Conduite de projets à dimension technique en assurant une réponse adéquate aux cahiers des charges par les équipements adaptés
- Analyser les besoins techniques et préparer les installations
- nourrir la relation-clients dans sa dimension technologique
- comprendre l’Aquaculture et ses principes généraux
Profil Ingénieur type ICAM Expérience : 3 à 5 ans Langues étrangères : Anglais et si possible une 2ème langue (espagnol) Quelques déplacements à prévoir. Mise à disposition d'un véhicule de société.        
Valérie CALLOCH
Recruitment Manager Tel : +33 (0)2 97 48 47 05
InVivo Nutrition et Santé Animales
Email: VCALLOCH@invivo-nsa.com | web: www.invivo-nsa.com

01-04-2016 Job Offer: Aquaculture Technician. Location: Maldives, Marine Discovery Centre at Landaa Giraavaru Type: Full Time, 2 Years Contract Deadline: 20th April 2016 Start: As soon as possible Company: Seamarc  Pvt Ltd Contact: Sebastien Stradal, Manager, Marine Discovery Centre at Landaa Giraavaru Email: Send your CV with a cover letter to: mdcmanager.mlg@fourseasons.com ; Websites: www.seamarc.com ; www.marinesavers.com ; www.facebook.com/MarineSavers Located on the island Landaa Giraavaru, the Marine Discovery Centre works to enrich the guest experience through education, research and conservation of the marine environment. It is the base for pioneering research on coral reefscaping and fish breeding, leading to knowledge that will help preserve these at-risk species. We are looking for a motivate and experienced aquaculture technician specialised in ornamental fish breeding to join us in our team of dedicated marine biologists and work in our pioneer FishLab in the Maldives. The right candidate will have worked with clownfish and is willing to extend his/her knowledge on different species using research and personal experience. Daily work at the FishLab
• Work in duo in order to maintain all the aspects of the different projects associated with the FishLab including Ornamental Fish Breeding, Plankton Culture, Main Reef Aquarium and Touch Pool.
• A monthly report will have to be written every month based on the work done at the FishLab. General As part of a team of marine biologist and working in a resort, you will be asked on certain occasions to do the following:
• Coordinating and assisting with any and all environmental protection activities and projects at MDC. • Training and teaching our apprentices, interns and volunteers working at the FishLab.
• Assisting with coral propagation programme.
• Assisting with turtle rehabilitation programme.
• Conducting guided snorkelling trips and dolphin watch cruises for guests.
• Providing information to guests relative to the work of the team and marine life presentations. • Additional projects and responsibilities may be added in time.
• Explain and promote the projects carried out by Seamarc to guests, visiting journalists and tour operators . Salary and benefits • The salary for this position is $1000 USD per month plus commission. • Return flights per year and one return flight every six months from Male to a regional hub.
• 36 days annual leave and one day off per week.
• Basic DAN dive insurance (sports diver bronze).
• Friends and family discount at Four Seasons, Maldives.
• Share accommodation, with A/C, fan and TV.
• Three meals a day in the staff canteen. The successful candidate
• Passionate and dedicated to aquaculture in particular hatchery and ornamental fish breeding.
• Successful working experience in sea water hatcheries.
• Interest in marine conservation, research, awareness and education programs.
• Time management skills and experience of bot working independently (autonomous) and as part of a team.
• Boat driving licence preferred.
• Qualified diver preferred.
• English speaking, reading and writing.

31-03-2016 FMM JOB DESCRIPTION : FISH FARM MANAGER The company runs a marine cage farm in Mauritius, Indian Ocean. The present production is 850 MT per annum and the expansion plans to grow 3.000 MT per annum are well underway. A marine fish farm manager is responsible for the day to day offshore fish farming operations. The farm manager produces a farm production plan, which details batches of fish to be stocking and harvesting of fish cages. All this is close cooperation with the marketing and sales department. The farm manager shall be responsible to plan, direct and coordinate the day to day operations and activities of the farm, and their teams. The farm manager will be directly responsible to ensure and improve the performance, productivity, efficiency and profitability of the farm. The manager will report weekly to the management team and detail progress of the production versus the farm budget, including tonnage, feed conversions, sampling data, mortalities, pollution issues, staffing issues and maintenance costs.
Below a list of the tasks of the farm manager in more detail:
•       Provide leadership and management for the offshore cage farm team in order to deliver and achieve the KPIs set for the farm including production tonnage, production and marginal costs, control of mortality and FCR using Aquamanager.
•       Responsible in ensuring that all facilities and investments are effectively and efficiently managed, utilized and operated.
•       Assure the planning, construction and mooring of new fish cages and on time delivery.
•       Define tasks and resources requirements, allocations, schedules and procedures.
•       Responsible for the overall control of fish production in his area including the management of feed consumption.
•       Submit reports to the COO and CAO on time to detailing the results, including but not limited to mortalities, fish weights, fish numbers, FCR, SGR, disease issues, staff issues.
•       Direct production activities to ensure safety and compliance with biosecurity and quality control standards, regulatory compliance and government lease agreements.
•       Oversee and ensure good housekeeping at the farm at all times.
•       Planning on the use of human resources and providing support and direction to team members; motivating and training of personnel in all aspects of operation to achieve production objective.
•       Monitor and evaluate performance of reporting personnel.
•       Ensure relevant procedures to maintain the protection of the environment and achieve safety, legality and quality aspects. •       Attend to any farm issues as may be required.
•       Assure that all equipment in the farm is properly used and maintained.
•       Assure that all procedures and work methods are properly implemented
•       Assure in cooperation with farm security that all cages are guarded day and night.
•       Assure that a works closely together with the hatchery manager, finance manager, and sales manager, quality controller in an atmosphere of cooperation, support and respect.
•       Any other duties assigned by the Direction.
•       The production manager reports weekly to the management. Requirements Education: University Graduate (preferable MSc or equivalent) with specialization in Marine Sciences (Marine Engineering, Marine Biology, Fisheries, Aquaculture and other related field). Must at least have practical knowledge of fish disease diagnostics, control and prevention, practical experience in brood stock management and reproduction, hatchery fish production and all biological and technical aspects of growing warm water marine fishes in cages. Must have experience with fish species, like Dicentrarchus labrax, Sparus aurata and Argyrosomus spp. Must have experience in managing a large scale cage farm using an aquaculture management program like Aquamanager. Must have a driving, scuba diving and skipper’s license. Basic Skills and Competencies:
•       Must have proven team building and excellent interpersonal and management skills.
•       Must have excellent leadership and people management skills.
•       Basic knowledge of human resource principles and practices.
•       Capable of preparing and following budgets and preparing reports.
•       Good information technology skills.
•       Must have good critical analysis and problem solving skills.
•       Proven ability to share skills and knowledge with others.
•       Possess basic seamanship skills on small boats.
•       Proven ability to cope with conflict, stress and crisis situations.
•       Strong coaching skills and an ability to encourage and support his staff.
•       Strong communication and team skills, and able to operate in a matrix environment.
•       Should be a strong team player Experience: Several years of experience in running a large scale marine farm, with an annual production of 1.000 MT or more. A proven track record of meeting farm production targets and ability to manage, encourage and motivate staff. please send your CV at info@fmm.mu

17-03-2016  Groupe AQUALANDE recherche pour ses deux écloseries marines : La Ferme Marine du Douhet (17) et  Les Poissons Du Soleil (34)  : Directeur des Ventes Export (H/F) Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial :
• Vous suivez et développez la clientèle sur les pays du Bassin Méditerranéen et vous lui apportez conseil et appui technique.
• Vous négociez et gérez les contrats annuels de vente et suivez leur réalisation jusqu’aux encaissements.
• Vous participez à l’élaboration des programmes de production et vous assurez le suivi des programmes de vente des écloseries.
De formation ingénieur agronome ou aquacole, vous avez une solide expérience commerciale à l’export et une bonne connaissance de la filière aquacole. Dynamique, rigoureux, organisé, vos qualités relationnelles, votre sens de la négociation commerciale et contractuelle et vos aptitudes à manager seront vos facteurs clés de succès. Anglais indispensable + Espagnol ou Italien ou Arabe idéalement Poste basé à Balaruc-les-Bains dans l’Hérault (34) avec de fréquents déplacements à l’étranger. CDI  - Statut Cadre Rémunération brute annuelle : 43 à 48 K€ Véhicule Merci d’adresser votre candidature (cv + lettre de motivation) sous réf. « marine » à : EXPANSIAL 10D Terrasse Front du médoc 33000 Bordeaux expansial@expansial.com

16-03-2016 Entreprise de négoce de poissons tropicaux auprès de la distribution spécialisée recherche un technico-commercial en CDI, Poste basé à Rennes. Vous serez amené à :
- Développer le Chiffre d'affaires : Fidélisation des clients et prospection
- Organiser l'activité commerciale : Planning d'appels et de visites clients, argumentaires, optimisation de l'offre..
- Administrer les relations commerciales avant et après la vente : Suivi des commandes, gestion des offres commerciales, des retours client..
- Optimiser la relation avec les clients au niveau de la qualité des produits et des services apportés
Aquariophile confirmé(e), vous avez une formation commerciale et une expérience significative dans la vente. Vous avez une aisance relationnelle certaine, de la réactivité, de la conviction. Vous êtes organisé(e) et vous avez envie de prendre des responsabilités dans une entreprise en développement. Salaire fixe + prime sur objectifs + voiture. Envoyer lettre + CV + photo sur daf@efvnet.net

14-03-2016 M. HEYMANN Georges recherche un responsable piscicole ou couple en vue de reprise d’exploitation dans le 57.
Contact : 06 07 47 02 02.

14-03-2016  ICTYOPHARMA recherche un zootechnicien aquacole; Niveau de recrutement: Bac + 2 Type de contrat: CDD 6 mois; Lieu de travail: Proche de Montluçon, Allier Contexte:Ictyopharma est un institut de R&D privé  spécialisé en aquaculture. Embauche prévue: 4 Avril 2016. Plus d'informations dans le fichier joint. Merci d'envoyer votre candidature a jobs@ictyopharma.com

11-03-2016 le Groupe Tropic-Nguyen, grossiste en poissons d’ornement d’eau douce et marins, recrute un(e) Responsable de centre d’acclimatation.
Missions : Il est responsable de la qualité, de l’efficacité et de la pérennité du centre d’acclimatation. Il dirige et coordonne une équipe de 10 personnes dans les soins, le nourrissage, la maintenance et les préparations de commandes. Il organise le travail pour obtenir une qualité d’acclimatation optimale des espèces. Il est garant de l’image technique et de la réputation professionnelle de l’entreprise.
Compétences : Bon manager et rigoureux, il doit avoir de bonnes connaissances en espèces marines. Une expérience dans un poste similaire est recommandée.
Poste en CDI basé en Alsace. Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@tropic-nguyen.com

11-03-2016 Pisciculture d'esturgeons sur la commune de Biganos (33380). Recherche un ouvrier piscicole pour un contrat en CDD de 1 an, renouvelable en CDI. 35 heures par semaine, heures supplémentaires rémunérées, 1 week end de garde par mois avec astreinte téléphonique. Salaire au smic. Diplôme minimum bac pro aquaculture. Missions : assurer le travail de base sur une pisciculture : grilles, nourrissage, manutention de poissons, entretien des espaces verts, ... Qualité : sérieux, motivé, travailleur, curieux. Débutant accepté. Envoyer CV + lettre de motivation à l'adresse mail suivante : julien1.caviardegironde@orange.fr

07-03-2016 Recherche un préparateur de commande en CDI sur la région de Bordeaux, connaissance aquariophilie apprécié, disponibilité rapide. smic plus intéressement au chiffre d'affaire. envoyer cv et lettre de motivation par email info@exomarc.com

04-03-2016 GREENSEA SA, basée à Meze, Sud de la France, recrute un(e) technicien(ne) de production aquacole. Il s'agit de participer à la culture de microalgues en particulier et aux extractions d'algues en général. Le (la) candidat(e) aura une formation en biotechnologie de préférence marine et des connaissances en cultures aquacoles. Des capacités à analyser et interpréter des données seront des compétences déterminantes tout comme le dynamisme et la volonté de concourir au succès de l'entreprise. Greensea, société spécialisée dans la culture de microalgues (phytoplancton) à grande échelle et valorisation de composés à base de végétaux marins de façon plus générale, est activement présente sur trois marchés mondiaux: l'aquaculture, les ingrédients cosmétiques et les colorants fluorescents, l'industrie nutraceutique, alimentaire et les aliments pour animaux. Pour l'aquaculture et le monde des aquarium, Greensea propose une grande variété de microalgues et de zooplancton concentré de haute valeur nutritionnelle. Greensea se distingue de ses concurrents par la variété des microalgues et de produits de la mer qu'elle offre, et de ses systèmes de culture à grande échelle réalisée dans un environnement contrôlé et sous stricte fabrication et assurance qualité. Un atout de Greensea est la diversité de ses systèmes de culture: système de culture discontinue (annulaires et des gaines à usage unique, des photobioréacteurs), ou encore des systèmes de culture continue (photobioréacteurs tubulaires). greensea@greensea.fr

04-03-2016 Bonjour, Je suis producteur de spiruline en Eure-et-Loir (28) à 55km de Paris. Sur la ferme, nous sommes plusieurs et c'est une diversification et du fait de nos activités multiples, je ne peux être présent en permanence à la serre, et comme vous le savez, la spiruline nécessite une attention de tout instant. Je suis donc à la recherche d'une personne qui puisse avoir la capacité de conduire la production même en mon absence. Nous chauffons les bassins avec un chauffage par le sol alimenté par une chaudière biomasse. La production est sous serre verre avec régulation climatique (ombrage, température bassins)  La production fait 2000m² de bassins avec une salle de récolte/conditionnement attenante. Avec probable agrandissement dans l'avenir. Il faut que la personne soit capable d'organisation, elle aura à sa disposition du personnel afin de l'aider dans les tâches quotidiennes, elle devra savoir les commander le cas échéant. Je cherche une personne passionnée, qui aime le contact car je distribue entre autre ma spiruline par la voie circuit court et donc il y aura à faire les marchés entre autre (certains sont le we !). Cette saison, je vais avoir une personne qui va m'assister dans la mise en place du GBPH que nous sommes en train de déposer avec la FSF. Envoyer CV et lettre de motivation à : spirulinedebeauce@gmail.com. Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements. (Logement possible) Cdlmt Dominique Guérin

02-03-2016 Leader dans la distribution de poissons tropicaux (eau douce, eau de mer), reptiles. Nous recherchons un technicien aquacole polyvalent pour assurer les soins, le nourrissage, les recherches de pathologies dans notre laboratoire et les préparations de commandes. Le poste est basé à Strasbourg et l'embauche immédiate en CDI. Le certificat de capacité serait souhaitable. Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante:christian@haegel.fr

01-03-2016 Pisciculture en Bretagne recrute un technicien ou une technicienne afin d'étoffer son équipe.  Selon l'expérience de la personne un poste de responsable de site sera proposé. Le pisciculteur sera chargé de l'ensemble des taches de l'élevage. Il devra assurer la maintenance du site, l'entretien des espaces. Compétences en alevinages appréciées. Travail le WE en alternances et astreintes en semaine. Rigoureux, sérieux et motivé. Débutant(e) accepté(e) selon motivation et qualité des stages effectués. Contacter Antoine Duchemin au 06 62 33 91 90 et antoine.duchemin@wanadoo.fr

29-02-2016 Société AGUIRREBARRENA, recherche (H/F) pour travailler dans un atelier de transformation. Motivé, dynamique, sérieux, cette personne aura des responsabilités sur la tenu de stock, de production, et la traçabilité. Poste à pourvoir de suite, region bordelaise. CDD pour commencer devant déboucher sur un CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail: vianney@aguirrebarrena.fr

29-02-2016 La ferme marine de Noirmoutier, entreprise en plein developpement basée à l'Epine en vendée et spécialisée dans l'élevage de turbots label rouge(100t/an) recherche un ouvrier aquacole en CDI, dynamique, motivé et polyvalent pour compléter son équipe. poste à pourvoir de suite, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à fermemarine@wanadoo.fr

25-02-2016 Nous recherchons pour notre client un(e) Responsable des ventes et de la logistique export (H/F). Salarié(e), vous travaillez pour une structure de production aquacole  basée en Bretagne , en délégation directe du Comité de Direction. Vous gérez l’ensemble des ventes en « grands comptes » en coordonnant les contraintes de la production et du marché. Votre connaissance des produits vivants,  vous permet  d’ajuster votre argumentation technique lors des négociations auprès de clients déjà identifiés. Vous organisez l’ensemble des transports et vous assurez du bon acheminement des produits sur place. Votre fonction vous amène à des déplacements à l’étranger pour un tiers de votre temps environ. Au sein de l’entreprise votre poste s’inscrit entre le service commercial et en transversal sur les différents départements de production. Vous alimentez le service qualité selon vos observations et les attentes clients, et participez à l’amélioration des process aussi bien aquacoles que techniques. Le poste, temps plein, en CDI, est basé sur la côte morbihannaise. Il requiert un intérêt et une connaissance à minima de l’aquaculture, ainsi qu’une parfaite maitrise de l’espagnol et de l’anglais, la connaissance de l’italien serait un atout. Vous adressez votre candidature à CATALYS Conseil sous référence 56AJFC, en joignant à votre CV une lettre de motivation précisant vos prétentions et disponibilités, avant le 10 mars 2016 à recrutement@catalys-conseil.fr

25-02-2016 La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de L’EPINE (85), un(e) ouvrier(ne) aquacole pour son écloserie de coquillages - CDD de 8 mois à pourvoir rapidement. Polyvalent(e), vous travaillerez en équipe, sur différents postes : production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique... De formation bac pro en aquaculture minimum, vous avez acquis, idéalement, une   première expérience dans le domaine de l’élevage aquacole et/ou ostréicole. Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence 2016/02/NO1 à recrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrien Neuf – 85740 L’EPINE.

22-02-2016 La société QUALICOQUILLAGES  basée à La Rochelle est spécialisée dans l'élevage de naissains d'huîtres sur Filières en mer. (Navigation dans le Pertuis Breton). Dans le cadre du renforcement de nos équipes nous recherchons 3 matelots, inscrits maritime. Postes à pourvoir immédiatement. Merci d'adresser vos CV+ lettre de motivation (merci d'indiquer la date de votre dernière visite médicale auprès des Affaires Maritimes),  à grainoceaninternational@gmail.com.

18-02-2016 La société BIOMAE S.A.S, situé à Lyon, propose des outils de surveillance de la qualité de l'eau. Pour accompagner son développement, BIOMAE recrute un technicien aquacole (CDD 6mois - offre détaillée ci-joint - vous pouvez postuler en déposant un CV + lettre de motivation).

17-02-2016 La société MARINOVE, spécialisée dans le pré-grossissement de naissain d’huîtres, recherche pour son site de Bouin (85),  un(e) ouvrier(e) aquacole pour un CDD saisonnier de 8 mois à compter de mars 2016. Polyvalent(e), vous participerez à l'ensemble des travaux d’élevage, de tamisage, de nettoyage ainsi qu’à  l'entretien des structures de la nurserie. De formation bac pro aquaculture ou culture marine, vous possédez des connaissances en élevage aquacole ou/et ostréicole. Vous avez acquis, idéalement, une première expérience dans notre domaine d’activité. Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) àrecrutement@marinove.fr ou par courrier à Le Terrien Neuf – 85740 L’EPINE.

16-02-2016 Le laboratoire UMS AMAGEN, unité de service du Centre Nationale de la Recherche Scientifique (CNRS) et de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) a pour but d'aider les laboratoires utilisant des animaux modèles aquatiques en recherche fondamentale ou biomédicale. Le laboratoire propose des services de production de lignées à façon de deux espèces de poissons modèles, le poisson-zèbre (Danio rerio) et le médaka (Oryzias latipes) ainsi que des conseils et des formations à l'élevage. L'unité AMAGEN recherche un technicien animalier spécialisé en gestion d'élevage aquatique. Le/La candidat(e) participera à l'entretien au quotidien de l'animalerie sur un de sites (18 armoires et pas loin de 20.000 animaux). Il/Elle participera à l'élaboration des protocoles mis en place par l'unité. Le travail se déroulera au sein de l'équipe d'animalerie de la plateforme (4 techniciens/assistants ingénieurs, 1 ingénieur d'étude) sous la responsabilité de l'ingénieur d'étude en charge des animaleries et du directeur du laboratoire. Détail du poste sur le document en pièce jointe. Envoyer CV et lettre de motivation sur amagen@inaf.cnrs-gif.fr.

16-02-2016 Dans le cadre du renforcement nos activités exports, TECHNA France NUTRITION et AQUA TECHNA recherchent un commercial export dédié à l’activité firme services et aquaculture. De formation de niveau Bac+5, idéalement dans le domaine de l’agriculture, vous avez une première expérience réussie de 3 à 5 ans en tant que commercial à l’export sur de la vente dans un univers plutôt technique. Offre en PJ. : guillaume_lereste@techna.fr

11-02-2016 AQUALANDE, Groupe agroalimentaire en plein développement, leader de l'élevage et de la transformation de truites en eau douce, recherche pour un de ses sites basé dans les Landes (40) un technicien piscicole H/F. En collaboration avec les Responsable du site, vous participerez à toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement du site : alimentation, tri, suivi sanitaire, ponte, entretien du site et astreintes. De formation BTS aquacole, vous avez acquis une première expérience de 2 à 5 ans en pisciculture. Vous êtes une personne de terrain dont le dynamisme et la polyvalence sont reconnus. Poste à pourvoir immédiatement en CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l'attention d'Emmanuelle DEBARBAT, DRH : edebarbat@aqualande.com, ou par courrier : Groupe AQUALANDE - 505 rue de la Grande Lande - 40120 ROQUEFORT

05-02-2016 La Ferme SAS GMG (Saumon de France) (production de Saumon Atlantique, Steelhead, Truite de mer  (production de 800-1500t/an)) recherche ouvrier aquacole avec permis PL ,motivé, dynamique, polyvalent pour integrer une équipe de 7 personnes,en CDI . CV et lettre de motivation à l'attention de Mr MOSS par mail: gavin.moss@saumonfrance.fr .

02-02-2016 Le cabanon de l'huitre est une entreprise familiale qui produit des huitres haut de gamme et se situe sur un marché très exigeant en terme de qualité. Nous souhaiterions recruter un ouvrier qualifié en aquaculture niveau bac pro/btsa pour la production de marais (pousse en claire/crevette impériale et affinage). Le poste est à pourvoir à partir du mois de mars 2016 pour un CDD de 8 mois évolutif en CDI.
Les qualités requises pour ce poste sont :
- Avoir de bonnes connaissances zootechniques sur les produits élevés
- Travailler en équipe
- Etre organisé et autonome
- Etre rigoureux
- Avoir un bon sens de la débrouille
- Respect des consignes afin de pérenniser la qualité des produits vendus
Le travail s'effectuera en binôme avec le responsable du pole marais.
1. Description du poste "crevette impériale" :  
préparer les structures d'élevage (assec, filtration)  
assurer les renouvellements d'eau  
réaliser le suivi d'élevage (croissance)  
réaliser la pêche et le conditionnement    
astreinte d'un week-end par mois
2. Description du poste "huitre pousse en claire" :    
préparer les structures d'élevage (assec)    
assurer le renouvellement de l'eau    
contrôler la qualité (taux de chair et croissance)    
réaliser les pêches et le tri    
gérer le stock en vue de la commercialisation
3. Description du poste "affinage"    
réception des huitres et effectuer un contrôle qualité    
effectuer la mise en poche puis la mise à l'eau    
gérer le stock (appro commercialisation)    
contrôler les mortalités    
pêche des huitres en fonction des commandes
Vous pouvez envoyer votre CV plus une lettre de motivation à cette adresse mail : david.herve17@orange.fr ou par courrier au 2 Ave de Beaupréau 17390 Ronce les Bains Tel : 05.46.36.03.88

01-02-2016 Les piscicultures Bellet, recherche (H/F) pour travailler dans un atelier de transformation. Cette personne doit obligatoirement savoir lever les filets de truites. Poste à pourvoir de suite, CDD pour commencer pouvant déboucher sur un CDI. Envoyer CV et lettre de motivation par mail: truite16@laposte.net

27-01-2016 Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un Technicien supérieur de maintenance industrielle H/F. (Poste à pourvoir rapidement). Implantés sur les rives de la lagune de Thau (côtes méditerranéennes françaises), nous sommes le leader incontesté de la moule d'Europe du Sud et de l'huître de Bouzigues, spécialisés dans la production, la purification et l'expédition des coquillages. Rattaché(e) à la Direction des opérations industriel, vos missions principales :
- Effectuer le montage et l’installation d’éléments de l’équipement industriel ou d’exploitation selon les dossiers machines, les documentations, ...
- Réaliser les réglages de mise au point de l’équipement industriel et contrôler son fonctionnement
- Localiser la panne sur l’installation de production et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l’équipement
- Identifier, réparer ou remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux
- Présenter les spécificités techniques aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main de l’équipement
- Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné.
- Procéder aux commandes de pièces, aux opérations de manutention, de montage et démontage, de réglages.
De Formation Bac + 2/3 en maintenance industrielle, une expérience de 5/6 ans, dont une dans le domaine aquacole ou conchylicole. Vos connaissances sont diversifiées en mécanique, hydraulique, électricité et plomberie, vous savez lire et interpréter un plan, vous connaissez les outillages, vous êtes polyvalent, et savez hiérarchiser vos interventions techniques, vous savez travailler avec le souci constant de la qualité et du respect des délais et de la sécurité.
Salaire à négocier selon profil. Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous de transmettre votre CV et lettre de motivation avec impérativement l'objet suivant : Candidature beatrice@medithau.com

27-01-2016 Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un Technicien de maintenance industrielle H/F. (Poste à pourvoir rapidement). Implantés sur les rives de la lagune de Thau (côtes méditerranéennes françaises), nous sommes le leader incontesté de la moule d'Europe du Sud et de l'huître de Bouzigues, spécialisés dans la production, la purification et l'expédition des coquillages. Rattaché(e) à la maintenance.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'entretien courant du matériel de production en minimisant les temps d'arrêt machines et les coûts d'intervention.
- Identifier les moyens permettant d'évaluer l'état des équipements, matériels et infrastructures.
- Gérer le stock des pièces détachées et composants nécessaires aux interventions.
- Mettre à jour et proposer des évolutions et améliorations dans l'utilisation de l'outil GMAO
De formation Bac pro à Bac +2 /3 électrotechnique, MEI, MSMA, MAI, vous possédez une expérience dans la maintenance industrielle, 3 ans minimum.
Vous avez les qualités suivantes : rigueur, autonomie, proactivité et réactivité, travail en équipe, bonne communication.
Salaire à négocier selon profil. Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous de transmettre votre CV et lettre de motivation avec impérativement l'objet suivant : Candidature beatrice@medithau.com

27-01-2016 Pour faire face à son développement l’Elevage Français du Vivipare, grossiste en poissons tropicaux, basée à Rennes en Bretagne, recrute un technicien de serre. Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous participerez à l’ensemble des taches de la serre. Vous serez amené à : Acclimater les poissons lors des arrivages Gérer la maintenance des poissons et l’entretien des bacs. Préparer les commandes clients : pêche et emballage. La passion de l’aquariophilie et la capacité à travailler en équipe sont les bases essentielles pour postuler à ce poste. Vous êtes organisé(e) et sérieux (se), vous avez envie de rejoindre une entreprise en développement avec des possibilités d’avenir. Le poste proposé est en CDI et à pouvoir rapidement. Nous souhaitons recevoir lettre de motivation + CV à l’adresse mail suivante : contact@efvnet.net

27-01-2016 Ingénieur en techniques d'élevage et production animale (Cadre A) - UMS Stella Mare CDD - FÉVRIER 2016 L’ingénieur en techniques d'élevage et production animale mettra en œuvre et développera des programmes d’élevages ou de maintenance de lignées d’animaux. Il sera placé sous la responsabilité du responsable ingénierie et technique de l’Unité Mixte de Services Stella Mare.
Tendances d'évolution : Mutualisation des activités au sein des structures d’élevage et de production. Développement des exigences éthiques et sociales. Renforcement des règles et normes en matière d’élevage.
Activités principales : Organiser les moyens techniques et humains et gérer les budgets alloués aux activités d’élevage et de production animale Adapter des techniques d’élevage en fonction de l’évolution des règles, normes, exigences éthiques et sociales. Gérer des protocoles expérimentaux intégrés aux contraintes des élevages. Organiser le maintien de lignées expérimentales. Appliquer et faire appliquer les réglementations liées aux activités d’élevage animal. Analyser les données et mettre en forme les résultats pour leur présentation. Rédiger des rapports d’expérience ou de suivis d’élevage. Organiser la surveillance de l’état sanitaire des animaux et l’administration des traitements nécessaires. Assurer l’application d’un dispositif d’hygiène et sécurité. Assurer une veille scientifique et technologique dans son domaine d'activité. Transmettre ses connaissances et savoir-faire en techniques d’élevage. Veiller à l’état des lieux d’hébergement des animaux et des espaces d’élevage. Réaliser de petites interventions chirurgicales.
Compétences attendues : Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires. Connaissance approfondie en agronomie et production animale. Connaissance générale de la biologie animale (physiologie, anatomie, comportement, génétique, reproduction…). Savoirs sur l'environnement professionnel. Les communautés technologiques du domaine. Les règles d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation des animaux (OGM ou non), des produits toxiques, des produits contaminants. La réglementation en expérimentation animale. Les règles d’élimination des déchets (animaux, médicaments, litières, effluents, …)
Savoir-faire opérationnels : Animer une équipe en précisant les objectifs et le rôle de chacun. Construire et élaborer le budget d’une expérimentation, d’une structure d’élevage. Maîtriser un ensemble de techniques d’élevage animal. Manipuler un animal (préhension, contention, tranquillisation …). Gérer une base de données et/ou une banque d’échantillons. Exploiter les outils informatiques adaptés. Situer son niveau d’intervention dans l’activité de recherche de la structure.
Niveau d'étude souhaité : Minimum bac+5 ou expérience équivalente, doit disposer d’une expérience significative dans le halieutique ou aquacole. Chirurgie animale, Expérimentation animale de niveau 1, permis bateau côtier et niveau de plongée classe 1 mention b.
Procédure : Transmettre une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à l’attention du Président de l’Université, avant le 1er février 2016 Université de Corse UMS Stella Mare Par E-mail : stellamare@universita.corsica

24-01-2016 Entreprise ostréicole située à Locmariaquer (Golfe du Morbihan) recherche deux personnes pour le travail du 18 mois  ( marées, criblage, dédoublage, remise en élevage ) et du naissain. Travail physique, souvent à l'extérieur. 35 h + h supplémentaires. Contrat jusque mi-avril, prorogeable si nécessaire.  ronan.lorgeoux@gmail.com

21-01-2016 La Ferme Marine de Noirmoutier (production de turbots 100T/an) recherche ouvrier aquacole motivé, dynamique, polyvalent pour integrer une équipe de 4 personnes. CDD de 6 mois pouvant évoluer en CDI à l'issu du contrat envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Mr MAROLLEAU par mail: fermemarine@wanadoo.fr ou par courrier à la FERME MARINE DE NOIRMOUTIER, le terrain neuf, BP 411, 85330 l'EPINE

20-01-2016 Pisciculture d'esturgeon sud-ouest, recherche un ouvrier piscicole (Niveau Bac ou BTS). Ce collaborateur en plus d'être motivé, dynamique et rigoureux; devra s'intégrer au sein de notre équipe et participera à toutes les tâches d'élevage et de maintenance de la pisciculture. Une bonne connaissance de la gestion piscicole, le suivi sanitaire et le contrôle de la qualité du milieu d'élevage sont nécessaires. Polyvalent, devant s'investir dans l'entretien de la pisciculture : maintenance électrique, espace vert, soudure, petite maçonnerie. Une forte capacité et volonté pour le travail en extérieur par tous temps est indispensable. Poste en CDD pour 6 mois à pourvoir en mars 2016. Emploi pouvant être transformé en CDI à l'issu du contrat. Faire parvenir CV et lettre de motivation à thierry.mounier@kaviar.com

13-01-2016 La SATMAR est un leader dans la production d’huîtres d’écloserie en France. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) technico-commercial(e).
Description du poste :
- Sous la direction du responsable commercial, fidéliser la clientèle et prospecter de nouveaux clients pour développer le chiffre d’affaires.
- Assurer un suivi commercial et un conseil technique sur les sites de production des clients.
- Effectuer un suivi administratif des ventes (respect des engagements, quantités et qualité des produits livrés) et un reporting des actions menées.
Profil :
- Formation bac +2 agriculture et/ou commerce
- Anglais souhaité
- Expérience significative dans la commercialisation, de préférence dans les produits de la mer.
- Sens du terrain, bonne organisation, bonnes qualités relationnelles.
- Maîtrise de l’outil informatique. Conditions :
- Formation initiale aux spécificités du produit assurée par la SATMAR.
- Rémunération annuelle brute de 25 à 35 K€ selon profil .
- Poste à pourvoir immédiatement et basé à Marennes (17) avec tournées quotidiennes sur secteur Vendée, Charentes, Arcachon.
- Véhicule, téléphone et PC portable.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :secretariat.satmar@wanadoo.fr

03-01-2016 Recherche un responsable de production a temps plein. Exploitation de spiruline a proximité de Marseille recherche un technicien pour travailler de manière saisonnière sur l’exploitation (environ 8 mois par an, de Mars a novembre) Le poste est polyvalent et pourra évoluer en fonction des aptitudes personnelles. Description:
Récolte et transformation de la spiruline
Mise en place de nouvelles installations
Entretient et réparation de l’exploitation
Relations avec les clients
Préparation des commandes
Éventuellement vente sur les marchés
A peu près l’ensemble des tâches qui permettent la vie de l’entreprise. Le responsable de production sera formé par le responsable actuel et par le chef d’exploitation. Nous recherchons une personne rigoureuse, capable de travailler de manière indépendante, de prendre des initiatives. Une première expérience serait idéale, mais nous sommes ouverts aux profils polyvalents venant d’autres horizons avec un bagage scientifique et un bac+2 minimum. La culture de la spiruline est une activité matinale (le travail commence a l’aube) et rigoureuse. C’est une culture fascinante, et sensible qui demande du soin et de la curiosité. Mais manger de la spiruline tous les jours permet de rester en forme! Salaire évolutif et primes de résultats. Informations et candidatures par email dans un premier temps: spirulinedelacotebleue@gmail.com www.spirulinedelacotebleue.fr

AFPPE

27-12-2015 Nous reprenons une écloserie coquillages en France. Nous allons recruter une personne autonome et responsable, dans un premier temps, capable de faire fonctionner le site seule. Compétences/expériences: en larvaires + micro nurserie coquillages et cultures phytoplancton. le site est sur techniquement. tel:06 68 45 34 21

27-12-2015 Pisciculture d'Iraty: Pisciculture du sud ouest (Pays Basque), recherche alevineur confirmé. Production sur 2 sites: site alevinage 50 Tonnes; site production 150 Tonnes. Evolution possible: responsable production des 2 sites. CV à adresser par mail: pisiculture-d-iraty@orange.fr

21-12-2015 URGENT: Pisciculture du sud-ouest (gironde) recherche technicien piscicole  motivé, dynamique et polyvalent. Expérience en salmoniculture appréciée mais pas indispensable. Période d'essai en CDD suivi d'un CDI. Vous évoluerez sur un site produisant annuellement 200T de TAC et 8T d'ovules ( consommation et non fécondation). Vous partagerez toutes les tâches inhérentes au bon fonctionnement de l'entreprise ( alimentation, tri ,suivi sanitaire, chargements de camions parfois nocturnes, ponte, entretien du site, etc …) et également  les astreintes 1 semaine sur 3 . Base hebdomadaire de 35 h, 13ème mois et véhicule pour les gardes. Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivation à l'adresse suivante: recrut.pisci@gmail.com

20-12-2015 Ecloserie de Guyenne élevage d’esturgeon. Recherche ouvrier piscicole dynamique niveau BTS  pour CDD de 5 mois à partir de février 2016. Travail en collaboration avec l’équipe sur divers postes, reproduction, larvaire, prégrossissement, reproducteurs, espace vert. Vous devrez faire preuve de rigueur sanitaire. Envoyer CV + lettre de motivation : arnaud.malledant@kaviar.com

15-12-2015 URGENT recherche pour début janvier collaborateur pour salmoniculture dans le sud ouest. En collaboration avec le second salarié du site vous devrez accomplir toutes les taches inhérentes à la gestion d'une salmo. produisant plus de 100 tonnes par an. Vous partagerez les astreintes une semaine sur deux et bénéficierez de deux semaines de RTT par an et d'un véhicule pour les gardes. Contrat en cdd de 4 mois suivi d'un CDI. Logement réservé au village . Envoyer CV et lettre de motivation à piscirecrut@orange.fr renseignements au 06 07 08 89 65

11-12-2015 Marinove recrute des ouvriers aquacoles pour son écloserie de coquillages. Vous travaillerez en équipe, sur divers postes: production de phytoplancton, gestion des élevages, suivi zootechnique... CDD de 10 mois à partir de janvier 2016. Base hebdomadaire de 35 heures - Astreintes - Smic horaire. Envoyer CV et lettre de motivation à Mr. Fabrice MASSI fabrice.massi@marinove.fr

11-12-2015 Bonjour, Le Bataillon du Service Militaire Adapté de Mayotte (BSMA-M), recherche pour sa filière de formation professionnelle aquaculteur / matelot, un aide moniteur ayant le profil suivant : Recherche aide moniteur en aquaculture à Mayotte à compter du 1er avril 2016. Profil recherché : - niveau Bac pro ou BTS - 25 ans max - nationalité française - casier judiciaire vierge - JDC effectuée - un an d'expérience mini en grossissement - permis VL Si vous êtes intéressé, me contacter par mail à ccfpli-amer-for@bsma-mayotte.fr

08-12-2015 Les piscicultures BELLET en Charente recherche un pisciculteur pour un CDD de 4 à 8 mois avec possibilité de CDI plus tard. Hébergement possible sur place. Envoyer CV et lettre de motivation par mail: truite16@laposte.net

04-12-2015 Le Groupe Tropic-Nguyen, grossiste en poissons d’ornement et magasin spécialisé en aquariophilie, recrute un technicien de serre / vendeur en animalerie. missions :
- entretien et nettoyage des aquariums.
- acclimatation et nourrissage des poissons.
- conseil à une clientèle française, allemande et suisse sur le choix et les soins à apporter aux poissons.
Passionné par les animaux et particulièrement par l’aquariophilie, vous êtes dynamique et avez si possible un bon niveau d’allemand. Poste en CDI basé à Kingersheim (Mulhouse), à pourvoir de suite. Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@tropic-nguyen.com

30-11-2015 Salmoniculture de la Lieure 27850 Ménesqueville recrute un ouvrier pour seconder le responsable d'élevage - astreintes à prévoir. Poste à pourvoir début février 2016, période d'essai pouvant déboucher sur un CDI. Merci d'adresser votre candidature par courrier ou à : salmoniculturedelalieure@gmail.com Vous pouvez contacter Monsieur Daniel GUEGAN au 06.50.10.51.10 pour plus d'informations.

27-11-2015 Importante société, spécialisée dans les services en aquaculture de crevettes et basée principalement dans l’Océan Indien, recrute Un responsable Feed Development Rattaché(e) au Directeur Technique, votre expertise et votre qualification vous permettent de gérer le programme de développement des formulations et les essais de nutrition des crevettes d’élevage. Vous avez également un rôle d’audit et de conseil auprès des éleveurs des fermes appartenant au Groupe et à ses partenaires ou clients. Vous interviendrez sur plusieurs sites tout en étant basé à Madagascar. Vos missions s’articulent autour des axes principaux suivants :
• Veille technologique et mise en œuvre des choix stratégiques en matière de nutrition décidés avec la Direction. Gestion, organisation et planifications des activités
•  Réalisation d’essais (feed trials) depuis la conception des formules jusqu’aux essais en bassins en passant par la fabrication des aliments.
• Interprétation des résultats et proposition d’actions.
• Définition des moyens, suivi des approvisionnements et contrôles.
• Rédaction de procédures et transfert de savoir-faire
• Analyses de performance et reporting. Profil Avec une formation de nutritionniste en production animale aquacole (préférentiellement crevettes), vous possédez une expérience d’au moins 3 années. (R&D et/ou suivi nutrition sur sites). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation, de mobilité, et votre aptitude à travailler dans un pays du sud, parfois sur des sites isolés. Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe dans un environnement multiculturel. Nous vous proposons :
- Un secteur d’activité passionnant
- Un Groupe leader et reconnu avec une forte culture d’entreprise
- Une rémunération motivante
Envoyer CV, lettre de motivation avec références et prétentions à autraqua@gmail.com

26-11-2015 Importante société, spécialisée dans les services en aquaculture de crevettes et basée principalement dans l’Océan Indien, recrute Un responsable Santé Animale Rattaché(e) au Directeur Santé Animale, votre expertise et votre qualification vous permettent de gérer le programme de surveillance sanitaire des installations du Groupe et de ses partenaires ou clients. Vous interviendrez sur plusieurs sites localisés principalement dans l’Océan Indien tout en étant basé à l’Ile Maurice et/ou à Madagascar. Vos missions s’articulent autour de quatre axes principaux :
• Gestion du programme de surveillance sanitaire / pathologique de toutes les opérations du Groupe et en particulier celles liées aux activités extérieures.
• Intervention en cas de crise pathologique sur toutes les unités de production concernées.
• Conseil et transfert de savoir-faire en matière de biosécurité sur les unités de production partenaire.
• Analyses de performance des éleveurs et reporting.
Profil Avec une formation de vétérinaire spécialisé en aquaculture, vous possédez une expérience d’au moins 3 années en pathologie des animaux aquatiques (crevettes et/ou poissons). Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation, de mobilité,  et votre aptitude à travailler dans un pays du sud, parfois sur des sites isolés. Vous avez le sens de la communication et du travail en équipe dans un environnement multiculturel. Nous vous proposons :
- Un secteur d’activité passionnant        
- Un Groupe leader et reconnu avec une forte culture d’entreprise        
- Une rémunération motivante
Envoyer CV, lettre de motivation avec références et prétentions à autraqua@gmail.com

24-11-2015 EARL Pisciculture de la Douffine recherche ouvrier aquacole pour un CDD de cinq mois motivé par une surcharge de travail liée à période de ponte de reproduction. Le CDD est selon la maturité des poissons prolongeable. Vous travaillerez au quotidien à tout type de travaux sur poissons et d’entretien de site circuit fermé alevinage sous bâtiment/alevinage et grossissement en extérieur. Poste avec astreinte. Expérience aquacole de type continentale eau douce appréciée mais pas exigée. Poste à pourvoir sur janvier ; merci d’envoyer vos CV à AQUARUDYTHOMAS@GMAIL.COM

20-11-2015 La société Aguirrebarrena recherche pour son site situé en Loire Atlantique un cdd pour surcroît d'activité pour la periode décembre à avril. Vous travaillerez du poissons vivant et devez être actif, autonome, sérieux. Votre poste consistera à effectuer le suivi de lot, l'entretien du vivier et des astreintes. formation en vivant requise. Merci d'adresser les candidatures par  Mail à vianney@aguirrebarrena.fr,  plus de renseignements au 06 11 91 66 76

19-11-2015 La SCEA La Vivaraise, située au Vivier sur Mer (35), spécialisée dans le domaine de la mytiliculture et de l’ostréiculture recherche un(e) Responsable de production pour son activité ostréicole. Rattaché(e) au Gérant, vous aurez pour mission de participer et de superviser l’élevage des huîtres jusqu’à leur maturité sur nos parcs extérieurs situés sur l’Ouest de la France et à l’étranger. Vous interviendrez également dans la recherche de nouveaux partenaires. De nombreux déplacements tant en France qu’à l’étranger sont à prévoir. Une très bonne connaissance de la production des huîtres est nécessaire pour ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre goût du terrain, votre sens de l’organisation, et votre autonomie. Une bonne maîtrise de l’outil informatique et de l’anglais est exigée. Merci d’adresser votre candidature par mail à recrutement.lavivaraise@gmail.com ou par courrier à SCEA La Vivaraise – Grande Rue – 35 120 Vilde la Marine / 02.99.89.99.14.

13-11-2015 La société SATMAR, écloserie-nurserie d’huîtres et de palourdes, recrute :
- Un(e) ouvrier(ère) aquacole, niveau BAC PRO, pour son site de Gatteville-Phare (50)
- Un(e) ouvrier(ère) aquacole, niveau BAC PRO, pour son site de Leucate (11) Ces deux postes concernent la partie élevage larvaire de ces structures. Expérience en aquaculture, éventuellement en écloserie de mollusques, appréciée. Poste à pourvoir à partir de la mi-janvier 2016 : CDI avec une période d’essai de 2 mois renouvelable une fois. Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation, en précisant le site désiré, à Mme Emilie VETOIS exclusivement par mail à l'adresse suivante : emilie.satmar@orange.fr.

09-11-2015 le Groupe Tropic-Nguyen, grossiste en poissons d’ornement et magasin spécialisé en aquariophilie, recrute un technicien de serre / vendeur en animalerie. missions :
- entretien et nettoyage des aquariums.
- acclimatation et nourrissage des poissons.
- conseil à une clientèle française, allemande et suisse sur le choix et les soins à apporter aux poissons.
Passionné par les animaux et particulièrement par l’aquariophilie, vous êtes dynamique et avez si possible un bon niveau d’allemand. Poste en CDI basé à Kingersheim (Mulhouse), à pourvoir à partir du 1er décembre 2015. Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@tropic-nguyen.com

09-11-2015 Les Moules de l'Ile de Groix sarl recrute un marin pour le travail sur filières Production de moules sur filières, située sur l'île de Groix dans le Morbihan (production et expédition) Profil souhaité : Formation Cultures Marines, fascicule Enim. Poste à pourvoir dés le début 2016. Contact : mdgroix@gmail.com (envoyer cv + lettre de motivation)

04-11-2015 La société AQUASTREAM, écloserie de bars  située en Bretagne sud, recherche 1 ouvrier (ère) aquacole de niveau Bac, pour un poste en horaire décalé. Emploi en CDD de 6 mois (39h hebdomadaire) à compter de mi-novembre 2015, pouvant ouvrir sur un CDI. Votre mission sera de faire le lien entre l’équipe de production de jour et les techniciens de nuit, en clôturant les différentes tâches d’élevage qui incombent à l’ensemble d’une écloserie. Pour ce poste, nous recherchons une personne motivée, rigoureuse, dynamique, autonome et responsable.  Vous avez au moins un an d’expérience en entreprise du secteur aquacole et votre profil correspond à ces critères. Adresser CV+lettre de motivation uniquement à contact@aquastream.net.
03-11-2015 Responsable Qualité – Aquaculture – Afrique du Nord Une excellente opportunité nous a été confiée par une société leader internationale pour un poste basé en Afrique du Nord. Nous recherchons un Responsable Qualité pour conduire leurs efforts de qualité sur place Vous serez responsable du management de toutes les équipes d'exploitation, vous dispenserez instructions et formations à tous les niveaux de la Value Chain incluant production, Supply Chain, emballage et livraison aux clients finaux. Vous serez responsable de l’application et respect des normes de qualités dans tous les domaines de l’entreprise et vous évaluerez les indicateurs de performance en vous assurant que les produits sont cultivés et livré dans le respect des normes en vigueur. Vous développerez et gérerez les systèmes de qualité sur le terrain et lors de la fabrication. Votre équipe  visitera les clients afin d’offrir des conseils sur des questions de qualité, durée de conservation, lancement de nouveaux produits et développement d'initiatives de marque pour l'entreprise. Votre équipe sera également chargée de veiller à ce que l’entreprise soit à jour des accréditations à travers la mise en œuvre, la gestion et le développement des audits interne et externe pour se conformer aux indicateur de performance des clients(HACCP, BRC, ASC, MSC) Vous développerez, préparerez et mettrez en œuvre des programmes de formation sur la sécurité alimentaire, l'hygiène et procédures d’opérations selon les règlements et les exigences des clients. Pour ce rôle, vous devez posséder:
•       5 ans d'expérience de gestion de la qualité
•       BAC +5 en Agriculture ou en sciences de l'alimentation
•       Experience en Aquaculture
•       Maîtrise de l'Anglais et du Français, l’Espagnol et Arabe est un plus
•       Une volonté de travailler en Afrique du Nord Si le poste vous intéresse, vous pouvez me répondre avec deux références professionnels et votre CV le plus récent à jonathan.pontis@millarcameron.com. Si le poste ne vous convient pas, n’hésitez pas transmettre l’offre à votre entourage.
03-11-2015 Responsable Production – Aquaculture – Afrique du Nord Une excellente opportunité nous a été confiée par une société leader internationale pour un poste basé en Afrique du Nord. Nous recherchons un Responsable Production pour diriger leurs opérations de production aquacole Vous serez responsable du management des équipes de production en mer, vous dispenserez instructions et formations à tous les niveaux de la production. Vous serez responsable au quotidien de la gestion,  développement de l’exploitation aquacole ainsi que la production en mer et les activités lies à l’exploitation en assurant le respect des normes en vigueurs (HACCP, BRC, ASC) Vous êtes responsable de l’équipe local et reportez à la direction générale. Pour ce rôle, vous devez posséder:
•       5 ans d'expérience en Aquaculture
•       BAC +5 en Agriculture ou en sciences de l'alimentation
•       Expérience en Conchyliculture
•       Maîtrise de l'Anglais et du Français
•       Une volonté de travailler en expatriation en Afrique du Nord. Si le poste vous intéresse, vous pouvez me répondre avec deux références professionnels et votre CV le plus récent à jonathan.pontis@millarcameron.com. Si le poste ne vous convient pas, n’hésitez pas transmettre l’offre à votre entourage.
30-10-2015 Les piscicultures du Morvan ( lycée agricole de Chateau chinon ) recherchent un technicien en aquaculture . Le travail consiste à réaliser différentes tâches  techniques (alimentation , suivi de production , entretien des installations, transport de poissons....) en salmoniculture . Vous serez régulièrement accompagné d'étudiants pour leur formation. Astreintes de week-end obligatoires, . Profil recherché : H/F, autonome, sérieux, motivé moins de 25 ans, Bac +2 à Bac+4 en Aquaculture, diplôme exigé, débutant accepté. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir immédiatement  , emploi d'avenir 36 mois ( formation possible durant cette période ) .Veuillez envoyer CV et lettre de motivation à Mr Nicolas Finance, mail :nicolas.finance@educagri.fr, Numéro de téléphone : . 0617476152 .
13-10-2015 Recherche d'1 Responsable de production adjoint. Notre société fait partie des quelques sociétés européennes qui sont parvenues à maîtriser le cycle de reproduction et de croissance de PERCA FLUVIATILIS (perche commune). Nous passons au stade industriel pour parvenir à produire plusieurs centaines de tonnes de poissons/an. Situés dans le Parc Régional de Lorraine, notre société se situe à environ 40 min de Nancy et Metz en Lorraine. Nous recrutons un responsable de production adjoint qui assistera le directeur de site actuel dans l’ensemble des tâches de gestion de production liées à un élevage aquacole, ainsi qu’à l’encadrement de l’équipe en son absence. Votre expérience aquacole vous a conduit à participer directement à la mise en place, l’organisation et la gestion d’infrastructures d’élevage aquacole. Vous avez à cette occasion fait preuve de votre capacité à travailler en équipe. Formation requise : licence professionnelle aquacole ou Master en aquaculture. Ingénieurs souhaitant engager un parcours en doctorat bienvenus. Qualités, compétences, expérience : goût pour la gestion industrielle, expérience professionnelle en aquaculture de 2 à 5 ans, capable d’organiser et de suivre la gestion d’un élevage aquacole en circuit fermé. Avoir participé à la conception et au montage d’une installation serait un plus. Contrat CDI à pourvoir au dernier trimestre 2015. Fixe + primes selon atteintes objectifs Envoyer C.V, lettre de motivation et rémunération souhaitée à contact@businesstart.com lucasperchesarl@orange.fr en charge du recrutement.
08-10-2015 L'entreprise Aris Aquafood SA recherche pour son abattage un(une) ouvrier. Localisé à Pura en Suisse (Tessin) votre travail consiste à aider à la production et à l'abattage. Contrat de type indéterminé,3 mois de période d'essai, 50h semaine, 1 garde toute les 4 semaines. 3 500 Francs mensuel. Risque de partir sur le deuxième site de l'entreprise (Lostallo, Grison, à 50 Km de Pura) fin décembre, toujours en abattage dans notre nouveau atelier de transformation. Langues souhaitées: Italien ou anglais. Pour tout renseignement appelez moi au+41763121087 ou envoyez moi vos CV à mathieu.aurembout@outlook.fr
05-10-2015 Pisciculture en Bretagne propose un poste de technicien ou technicienne afin d'étoffer son équipe.  Selon l'expérience de la personne un poste de responsable de site sera proposé. Le pisciculteur sera chargé de l'ensemble des taches de l'élevage. Il devra assurer la maintenance du site, l'entretien des espaces. Compétences en alevinages appréciées. Travail le WE en alternances et astreintes en semaine. Rigoureux, sérieux et motivé. Débutant(e) accepté(e) selon motivation et qualité des stages effectués. Contacter Antoine Duchemin au 06 62 33 91 90 et antoine.duchemin@wanadoo.fr
29-09-2015 Valperca SA succursale Percitech de Chavornay recherche pour renforcer son équipe un technicien aquacole sur le secteur des géniteurs. Le technicien aura en charge, sous la tutelle du responsable de secteur, de veiller au bon déroulement des phases de ponte et d’incubation. Nous recherchons un profil ayant une expérience solide en écloserie avec de bonnes capacités relationnelles. Travail de 45 heures hebdomadaire avec une garde de nuit par semaine ainsi qu’un week-end d’astreinte par mois. La date d’embauche se fera dès que possible en CDI assorti d’une période d’essai de 3 mois. Possibilité d’habiter en France (régime frontalier) ou en Suisse. Le salaire est à convenir en fonction de l’expérience. Envoyer vos candidatures à l’attention de Simon Legrain à l’adresse suivante :sl@percitech.ch
14-09-2015 Importateur grossiste en poissons tropicaux d'eau douce, recherche un technicien aquacole qui aura aussi des tâches administratives. Le contrat est un CDI. La société se trouve près de Nantes. Toute proposition, même débutant, sera étudiée, même si le fait de posséder un certificat de capacité représente un avantage certain. Veuillez d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse mail suivante: ddutertre@poisson-exotique.fr
11-09-2015 Leader dans la distribution de poissons tropicaux d'eau douce , d'eau de mer et de reptiles , nous recherchons pour étoffer notre équipe de soigneurs un technicien aquacole . Le poste est à pourvoir à Strasbourg, contrat CDI. La préférence sera donnée à une personne ayant de solides bases aquariophiles. La possession d'un certificat de capacité : eau douce , eau de mer ,invertébrés ,  reptiles , sera un atout supplémentaire. Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse mail suivante : christian@haegel.fr
01-09-2015 Les piscicultures Bellet en Charente recherchent un chauffeur tous permis poids lourds FCOS et FIMO à jour. Transport local et national, expérience exigée, possibilité de travailler sur site en cas de besoin. Envoyez CV et lettre de motivation par mail: truite16@laposte.net
Page d'acceuil  : http://www.aquaculteurs.com/ Annuaire de la filière aquaculture Organismes professionnels Institutions et organismes de recherches Formations en aquaculture. Emplois : offres et recherches. Petites annonces aquacoles Contact émail :  courrier[antispam]aquaculteurs.com

Retour haut de page